Résolu Problème écran écrasé et allongé toshiba satellite Windows 10

prupru_

Nouveau membre
Bonjour à tous/toutes,

J'aurais besoin d'un coup de main suite à une galère depuis ce matin : mon ordi, un portable Toshiba satellite L500 sous Windows 10, se lance normalement puis affiche comme à chaque allumage une proposition de mise à jour Java. J'ai toujours cliqué sur "non" depuis que ça me le propose mais là, j'ai cliqué sur "oui", je ne sais toujours pas pourquoi. Ca lance une mise à jour, je m'absente 5 minutes de mon ordi, et quand je reviens, l'écran est réduit, écrasé dans la largeur, avec 2 bandes noires sur les côtés. Je fais un éteindre/redémarrer. Lorsqu'il se rallume, l'écran n'est plus "réduit" mais allongé dans la largeur et écrasé dans la hauteur.
Je précise tout de même qu'il y a une semaine, à l'occasion de l'installation du dernier pack office 2016, j'ai désinstallé des anciens programmes (en essayant de faire attention à ce que je faisais mais peut-être me suis-je foirée sur certains ?). Mais mon ordi a marché normalement ensuite, jusqu'à ce jour.

Je passe 2 heures sur des forums pour essayer de voir des sujets comparables, je vais sur Toshiba pour la mise à jour des pilotes, il ne me propose que celle de "BIOS" que je fais (je ne suis quand même pas bien sûre de ce que je fais, n'étant pas du tout une pro de tout ça). Ca redémarre mais rien n'y change. Après avoir vérifié ma carte graphique ATI, j'ai la confirmation qu'elle est bien celle adaptée à mon ordi.

Bref, je ne sais pas quoi faire... Est-ce qu'une âme charitable aurait une idée et pourrait me guider ?
Merci infiniment de votre aide.
Karine
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,


tu peux lancer une restauration système à une date antérieure à ton soucis
 

prupru_

Nouveau membre
Je te remercie ! Effectivement, c'était aussi simple que ça... Tout est redevenu normal.
Merci encore à toi.



 

prupru_

Nouveau membre
Ah et bien j'ai parlé trop vite. Alors que tout refonctionnait normalement et que j'étais tranquillement en train de taper un document, mon écran a bugué et s'est rétrécit dans la largeur. Il y a deux grosses bandes noires sur les côtés.

J'ai regardé mes possibilités de restauration mais il ne me propose qu'une seule date, celle dont je me suis servie tout à l'heure pour restaurer et qui n'a fonctionné que 30 minutes. Je ne vois pas de possibilité de rentrer moi-même une date de restauration... C'est normal ?
Merci beaucoup
Karine

Bonjour,


tu peux lancer une restauration système à une date antérieure à ton soucis[/quotemsg]

 

iForever

Nouveau membre
Salut ! Sur mon Toshiba Satellite quand je suis passé à Windows 10 j'ai du mettre mes driver de carte graphique à jours pour résoudre ce problème.

J'espère que cela te seras utile !
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 pour la mise à jour. Désinstaller tous les pilotes graphiques et les réinstaller.

Il est plus que probable que les anciens puissent poser des soucis de structure/paramètres, notamment ceux graphiques qui ont la résolution comme première problématique.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, oui en effet, ce serait à tenter.
Utilises DDU pour la désinstallation des pilotes:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut