doit-on exiger le remboursement d'un ordinateur d'occasion

marcelles41

Nouveau membre
J'ai vendu mon ordinateur portable qui fonctionnait très bien depuis plus d'une semaine or l'acheteur n'en ai pas content et me demande de le reprendre. Que dois-je faire ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à toi aussi.

Sauf si l'ordi a un "vice caché", ton acheteur ne peut pas exiger que tu le reprennes !

En effet, la non-satisfaction n'est pas un motif suffisant, sauf si tu avais inclus cette clause dans le contrat de vente.

Bonne continuation.
 

marcelles41

Nouveau membre


 

marcelles41

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, non il n'y a pas de "vice caché" il l'a essayé chez moi et m'a même dit que le prix était correct, soit-disant qu'i n'arrive pas à faire des traitements de texte.
cordialement
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention: Il y a deux notions essentielles qui sont le vice caché (une panne sciemment cachée par le vendeur) et les pannes "inévitables".

Dans ton cas, je soupçonne que l'acheteur n'a pas pris soin de voir s'il avait un logiciel dédié comme Word... et que ça lui semblait "normal" qu'il y en ait un installé par défaut!

dans ces conditions, la première des questions est de savoir s'il y a ce qu'il faut d'un point de vue logiciel et si la "panne" n'est pas simplement l'interface chaise clavier.
Au-delà: s'il y a Word et qu'il ne fonctionne pas... ce serait peut-être un geste malin de ta part d'au moins savoir s'il n'y a pas là un souci d'installation à revoir, chose qui, une fois refaite, te permettrait de te débarrasser de lui.
 

scoolup

Modérateur
Staff
[quotemsg il l'a essayé chez moi et m'a même dit que le prix était correct, soit-disant qu'il n'arrive pas à faire des traitements de texte.
[/quotemsg]

Salut. :)

Excellente, la "raison" invoquée par ton acheteur ! :lol:

Malheureusement pour lui:
- qu'il ne sache pas utiliser l'ordi n'est pas de ton fait
- il y a de toutes façons un logiciel de traitement de textes intégré dans Windows (Wordpad).

Donc: envoie le "bouler".

Bon courage.





 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut