Ecran qui s'éteint et se rallume

keiizer59

Nouveau membre
Salut tout le monde,

je viens vers vous car j'ai un problème que j'ai poser sur plusieurs Forums et personne ne m'a répondu j'espère que quelqu'un ici aura une solution..

Tout d'abord j'ai mis dans la catégorie Carte Graphique mais ce n'est pas sûr que le problème vienne de là. Je vous explique, parfois j'ai mon écran qui s'éteint pendant 1 à 2 secondes puis se rallume comme quand on fait l'installation de drivers de la Carte Graphique. Ce problème me le fait que en HMDI, j'ai débrancher l'HDMI de mon écran et passer en DVI, aucun soucis.. Je penser que c'était une défaillance au niveau de ma CG, j'ai essayer de jouer et avec le câble et à l'entrer de l'HDMI sur ma CG mais non. J'ai aussi remarquer une chose, quand j'étais sur Netflix et que j'ouvre un nouvelle onglet du film que je veux regarder et que je ferme cette onglet, le problème intervient (bien entendu je vous ai fait une vidéo pour que vous compreniez un peu mieux)

[video="https://www.youtube.com/watch?v=QdFaSDUHhP0"][/video]L'écran s'éteint à la fermeture de l'onglet puis se rallume en affichant HMDI

Qu'on soit d'accord, si ma carte graphique aurait un coup dans la gueule l'écran s'éteint et se rallume si par exemple elle chauffe ou même que je touche le câble, pas quand à chaque fois que je ferme un onglet de mon navigateur internet qui avait un lecteur (Netflix) ?

Je penser un problème de Driver, j'ai désinstaller et réinstaller mais non..


Si vraiment quelqu'un peut me donner des choses à tester à part me dire (Test une autre Carte Graphique)..

Merci à vous!
 

dandibot

Grand Maître
Oui en effet, il serait bien de savoir de quel matériel on parle.
Il est possible que le câble HDmi déconne aussi.
En DVI tu ne rencontres aucuns problèmes? Tu as essayé avec un autre câble hdmi?
 

dquivilou

Nouveau membre
Salut, j'ai exactement le même problème avec une 730GT.
Je pense que c'est lié aux vidéos HD ou du moins à certains formats de contenu vidéo.
Par exemple si je vais sur le site du Parisien (ex: http://www.leparisien.fr/societe/neige-et-pluie-huit-departements-en-vigilance-orange-02-12-2017-7428645.php), je l'ai systématiquement avec Firefox et Chrome.
 

rudy.albrecq

Nouveau membre
Presque le même soucis. Et j'ai remarqué après avoir changé les câbles etc c'est que j'ai un écran sur un port de la carte graphique et la télé sur l'autre port. Et bien l'écran (pas la télé) s'éteint et se rallume quand il y a du sombre affiché à l'écran. Je m'explique, si j'ai un fond blanc il ne s'éteint pas. Par contre si dans un jeu il fait nuit et bien là il s'éteint et se rallume (une fraction de sec). Alors que sur la télé (en affichage cloné) tout va bien. J'ai tout essayé , changer les câbles, alterner les affichages, les connexions, changer les pilotes, j'y perd mon latin ....

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Alors pour la clarté des sujets, ça serait bien de créer ton propre sujet (même si les symptômes paraissent identiques).

Ensuite, de quoi parle-t-on ? Quelle est ta config au complet ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut