Résolu recherche un PC portable bureautique

Hadrien_favrole

Nouveau membre
Bonjour

Je recherche un ordinateur portable pour ma copine.
Cela fait 10 ans qu'elle est sur un vieux Macbook première génération et là elle a besoin d'en changer pour le travail.

C'est essentiellement un ordinateur pour faire de la bureautique et pourquoi pas lancer photoshop pour quelques opérations simples. Pas de jeu du tout.

Budget 500 euros max ( cela suffit je pense, non? )

Il n'y a pas de critères autres particuliers sinon une jolie qualité d'écran, un bonne vitesse à l'utilisation et quelque chose de stable qu'elle pourra faire tourner quelques année avec de l'entretien.

D'ailleurs, est il possible sur un ordinateur portable de changer des pièces ( par exemple la carte graphique ou RAM ) comme sur un PC fixe?

Merci d'avance de vos réponse.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je pense que tu te fourvoies sur le prix d'un bon pc portable même bureautique. A ce prix tu peux certes trouver un i5-7xxx en 15" FullHD mais avec 4G de RAM et sans SSD. 4G c'est très insuffisant pour faire tourner win10 et si en plus faut qu'il dure un peu, je pense qu'ajouter un bon billet de 100 c'est le mininum.

Bye
 

Hadrien_favrole

Nouveau membre
Bonjour accroPC2

Qu'est ce que tu proposerais pour 600euros?

Si j'ai de bons arguments, je pense que je peux lui faire mettre un peu plus!
 

Hadrien_favrole

Nouveau membre
Bonjour Job31,
ça a l'air pas mal comme proposition.
Mais est ce que dual core suffit? un quatre coeurs ne serait pas mieux ? ou est ce qu'on s'en fiche pour de la bureautique?
La carte graphique n'est pas un peu light? j'ai surtout vu des retours faits par les joueurs ( donc pas les même attentes ) mais les retours étaient que c'était surtout de l'entrée de gamme
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le core i5 7200 + 6G suffit amplement pour de la bureautique par contre un 14" perso je trouve ça un poil petit à moins que bien sûr la mobilité soit le 1er critère. Après c'est difficile de trouver tous tes critères, celui-là serait parfait s'il n'y avait pas une 1050 qui gonfle le prix :



Bye
 

Hadrien_favrole

Nouveau membre
Bonsoir,
bon, le temps que ma copine voit l'ordinateur, la promo s'est finie et pour 800euros, je trouve que ça vaut moins le coup.. dommage
d'autre idées? ( désolé )
 

Hadrien_favrole

Nouveau membre
bonjour à vous,

après de plus amples discussion avec madame, de nouveaux critères sont apparus.

Elle souhaiterai éviter un ordinateur avec une esthétique trop gaming ( clavier retro éclairé, couleurs trop marquées, ... ) car elle l'utilisera pour son boulot pour faire des présentation auprès de clients.
Niveau taille écran, 13 ou 14 pouces lui irai très bien.
niveau prix, elle peux monter jusqu'à 700 euros maximum si cela vaut vraiment le coup.

merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Dans ce cas la machine qu'avait trouvé Job31 convenait parfaitement. Le problème d'un PC portable est que si tu veux une bonne machine à un prix raisonnable, il faut impérativement le prendre en promo. Les promos étant ce qu'elles sont, elles sont terminées avant que ta copine/femme commande.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut