Imprimante Virtuelle / PDF

slapotarzed

Nouveau membre
Bonjour,

je cherche une solution pour récupérer des PDF générés par un logiciel pro, via sa fonction d'impression.
En fait, le soft en question génère des pdf, qui sont normalement traités par les pilotes d'impression (et donc imprimés). Je cherche à intercepter certains de ces pdf en les envoyant dans une imprimante virtuelle.
On a essayé avec PDFcreator, mais semble altérer les PDF, je cherche donc une solution pour récupérer ces PDF (imprimante virtuelle avec pass thru ?)

une idée ?

merci d'avance.
 

RAU11

Expert


Bonjour
Je ne sais si j'ai bien compris!
Je me sers de PDF creator 1.2 lorsque je veux transformer un Word en PDF sans le scanner. Je n'ai encore pas eu de RDF dégradé.Pour que cela fonctionne bien il faut que l'imprimante soit fermée. et là on nomme PDF creator à sa place et le tour est joué.
 

slapotarzed

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci de ta réponse, mais le soucis c'est que mon logiciel envoie déjà un pdf au pilote de l'imprimante, et manifestement PDFCreator ne sait pas bien quoi en faire, je voudrais qu'il n'y touche pas en fait.

Ou trouver un autre système d'imprimante virtuelle (vue comme une imprimante sur le serveur windows en tout cas) qui laisse passer le pdf sans chercher à la modifier.
 

chonos

Helper
Si ton ficher est au format pdf tu n'as pas besoin d'utilisé pdfcreator !

tu fait quoi du pdf après ?
 

slapotarzed

Nouveau membre
Je sais bien que je n'ai pas pas besoin de PDFcreator pour générer mon pdf, c'est pourquoi je cherche une imprimante virtuelle qui ne fasse que prendre mon pdf et le placer dans un dossier déterminé.

Le soucis, c'est que le logiciel en question est sur un serveur (client web), qu'il génère des pdf pour toutes les impressions, qu'il ne sait générer des pdf que pour impression et que je veux orienter spécifiquement à la demande certains pdf pour les intégrer dans une base de donnée via un script (donc en les faisant imprimer par cette imprimante virtuelle)

Il me faut donc un soft qui soit reconnu comme un pilote d'impression, afin qu'il puisse être paramétrée comme une imprimante dans le logiciel, mais qui ne me pourrisse pas le pdf qu'on lui injecte?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut