Résolu Conseil pour augmenter sa mémoire vive

Mc Carthy

Habitué
Bonjour,

Je suis un joueur occasionnel. Je voudrais jouer à des jeux comme Battlefield et Star Wars Battlefront 2.

Ma config actuelle:
Carte mère: H97 PC Mate (MS-7850) => DDR3
CPU: i5 4460
Carte graphique: Radeon R9 380
Memoire vive: 6go

D'après ce que j'ai pu voir sur les différents sites, la config' pourrait tourner sur les jeux cités plus haut sauf pour la mémoire vive qui est trop juste.

J'avoue ne pas connaître au niveau des marques pour la mémoire vive. Que me conseillez-vous ? 2x4go ? 3x4go? Avez vous des références à me conseiller ?

Je tiens à préciser que je ne cherche pas à avoir un ordinateur à la pointe du gaming. ^^

Je ne pense pas que les 16go soient obligatoires pour mon utilisation, non?

Merci pour votre aide!! :)
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Alors les nombres impairs de barrette mémoire ce n'est pas très bon pour le PC.

Sinon OUI, un up à 8 voir 16Go te permettra de jouer à ces jeux dans de meilleures conditions.

Ta CG est pas mal, mais elle risque de te limiter au niveau de la VRAM. Elle n'a que 2Go ce qui risque d'être problématique si tu pousse les graphismes à fond.

Pour en revenir à tes barrettes de ram, est-ce que tu pourrais nous donner le modèle exacte? Est-ce les 3 mêmes barrettes, ou y'en a t-il des différentes?
 

Mc Carthy

Habitué
Tout d'abord merci pour ta réponse! :)

Ma carte graphique est à 4go. Je n'avais pas pris la version de base à l'époque. Tu penses que je serais toujours limité où c'est jouable?

Pour le moment je ne me suis pas fixé de modèle exacte. Actuellement j'ai les 3 barrettes de 2go qui étaient fourni avec l'ordinateur. Je ne connais pas du tout la référence, c'est juste écrit CM6650 (qui est la référence de mon pc d'origine: https://www.asus.com/fr/Tower-PCs/Essentio_CM6650/specifications/). :/

Je pensais peut-être partir sur des ddr3 hyperx fury. Si 3 barrettes ce n'est pas top, je pensais dans ce cas à prendre soit deux barrettes 4go, soit une barrette 8go (comme ça si nécessaire un jour je pourrais en prendre une 2e). Je n'ai pas la place sur mon ordinateur pour mettre 4 barrettes.

Qu'en penses tu?
 

LollipopSucker

Helper
Ta une alim de 300W dans ton PC???

Non, 4Go de VRAM c'est parfait ! Tu as eu du flair au contraire ;-)

Si tu es adeptes des derniers gros jeux, je te recommanderais 16Go de ram. Si le prix te rebute un peu, alors prends d'abord 1 barrette de 8Go. Puis lorsque le prix de la ram aura redescendu et que tu auras un peu de sous de coté, tu pourras acheter la 2e barrette de 8Go :)

En cherchant un peu, ta CM m'a l'air seulement compatible à la DDR3 cadencé à 1333MHz (c'est un peu lent).

Il y a ce modèle qui est pas mal:

Tu peux choisir en fonction de ton budget 1x8Go ou 2x8Go.

Par contre c'est assez cher sur Amazon, je te recommande de faire un tour sur Ebay ou LeBonCoin afin de trouver ces barrettes pour moins cher ;-)
 

Mc Carthy

Habitué
Non non je te rassure je suis à 550W ^^

En 2015, j'avais revu entièrement ma config en dehors des ram.

Du coup, j'ai depuis cette date:
-Windows 10
-Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
-Radeon R9 380, 4 Go
- carte mère: MSI H97 PC MATE
-Lepa B550-MB Modulaire - 550W (acheté en début d'année)
-Ventirade: Cooler master hyper 212
-Boitier: Zalman Z3 Plus
- 6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.93 MHz

Ah zut pour la fréquence, ça aura quelle incidence pour le jeu? Aucun intérêt du coup à prendre plus en fréquence.

Je vais partir sur cette ram. Encore merci pour ton aide !!!! :)
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Oublies ce que je t'ai dis dans mon post précédent pour la ram... Ca ne concernait que la CM que tu avais au départ dans ton PC (CM6650).

Du coup avec celle-ci tu as 4 slots ram et tu peux monter à 1600MHz en fréquence.

Tu peux reprendre ce kit, il est compatible:

Au niveau des temps de chargement une légère influence, niveau FPS la différence est imperceptible. Enfaite la fréquence de la ram n'a quasiment aucune influence en jeu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut