Résolu Crash du PC en jeu

iForever

Nouveau membre
Salut !

Depuis quelque temps je rencontre un problème sur mon pc.
Quand je joue à un jeu, au bout de 5 minutes mon pc ce met à crash, ça me fait un écran tout blanc pâle, et le son du jeu ce répète sur les 5 dernière seconde.
J'ai un soupçon sur mon alimentation, et j'aimerais bien qu'on m'aide à trouver la cause, si ces bien elle ou non.
Comme ces une modulaire, j'ai réussi à régler le problème en changeant de prise d'alimentation ma cg, ça à marcher, une semaine, puis rebelotte ...
Comme elle est vieille je penche la dessus...
WhoCrashed n'indique rien.

En espérant que l'on m'aide.

Config :

CM MSi 970 Gaming
CPU Amd FX 8300 Black 3.3 GHz 8 coeurs
RAM HyperX 2x4 Go
GPU MSi GTX 1050 Ti GAMING X 4G
SSD OCZ 84 Go
HDD Samsung 1,5 To
Water Cooling CPU Cooler Master Seidon 120v
ALIM Corsair HX 750w
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Normalement les HX sont de la bonne came. Si tu veux tester télécharge OCCT sur ocbase.com.
Tu fais le test power supply pendant 30mn en plein écran ( la machine est indispo pendant les 30 mn ) et tu nous envoie les graphs.

Bye
 

iForever

Nouveau membre
Bon et bien après le Idle Time de 1 minutes le pc fait la même chose, je doit en conclure qu'elle est en train de décédé ? ^^
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Oui je le crains... Faudrait tester avec une autre alim pour en être sûr !
 

iForever

Nouveau membre
Malheureusement j'en est pas d'autres et je connais personne qui peut m'en prêter :/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon tu peux toujours en commander une et la renvoyer sous 15 jours si ce n'est pas ça !
 

dandibot

Grand Maître
Hello, en revanche pas besoin de 750watts pour ta config. A moins que tu comptes plus tard faire un SLI/Corssfire de carte graphique.
Mais sinon 500w suffisent sur ta machine.
 

iForever

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai commander mon alimentation hier soir, une BeQuiet Pure PowerPower 10 CM de 400 watts ! Je vous redonne des nouvelles quand je la reçois
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut