Résolu Cette Configuration est-elle viable dans le temps ? Vos avis également.

Fenson974

Nouveau membre
Bonjour à tous, je pense finalement commander cette configuration avec toutes les pièces.



J'attends vos avis et remarques !
Merci beaucoup.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Moué moué moué. i7-7700k n'est plus le cpu qu'il faut viser i5-8600k ou i7-8700k, faut parfois patienter qq jours mais ils commencent à se trouver avec une CM en Z370. Boitier pas terrible, SSD très bas de gamme en 120Go ( c'est 240G mini )

Bye.
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Même avis que AccroPC2, et une question: Tu as quoi comme écran?

Si tu as un FullHD 60Hz, je te recommande de changer la 1080, par une 1060 ou 1070. Si ton écran est un FullHD 144Hz ou un QHD, alors tu peux garder la GTX1080 ;-)
 

Fenson974

Nouveau membre
Bonsoir !

Alors, comme écran je pense prendre le Samsung : U28D590D.

Pensez-vous que cela est un bon choix ?

Me conseilleriez-vous un autre écran ?
 

Fenson974

Nouveau membre
Bonsoir !

Alors, je compte effectivement partir sur un I5-8600 k, avec une msi Z370 gamin Pro Carbon.

Concernant le SSD, vue que j'ai déjà un disque dur interne cela me suffit, pour stocker Windows.

Merci. ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu dis cela parce que tu n'as jamais eu de SSD. Une fois que tu en as eu un, impossible de faire retour arrière.

Bye.
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Un SSD c'est indispensable en 2017 ! La réactivité d'un PC avec SSD face à sans SSD c'est hallucinant !!!

Le SSD c'est vraiment LA technologie qui offre une réelle différence en utilisation !

Si tu n'es pas trop convaincu et que tu ne veux pas allouer beaucoup d'argent à cette technologie, ce n'est pas grave ! L'entré de gamme commence à 60€ pour 120Go, c'est donc très abordable. Et même avec un SSD bas de gamme la différence sera ENORME !!!

Franchement au prix de ta machine, qui en plus sera équipé d'un superbe écran 4K, faire l'impasse sur le SSD c'est LA boulette du siècle !!!

Pour en revenir à l'écran, je ne suis pas expert mais ça m'a l'air d'être un bon choix ;-)

Par contre avec cet écran 4K, je tiens à te prévenir que même avec ta GTX1080 il faudra faire des concession en jeu (jouer en élevé au lieu de ultra, descendre l'AA...). Je ne te recommande pas la GTX1080Ti, je te conseil plutôt de garder la GTX1080 en attendant 1 ou 2 générations de GPU, afin qu'on ait sur le marché des CG avec la puissance nécessaire pour cette résolution. En 2017 et 2018, la 4K sans concession c'est au minimum une 1080Ti voir Titan XP. En 2019 / 2020 je pense qu'on aura des CG pas excessive niveau tarif qui pourront gérer cette résolution, sans concession en jeu ;-)

Si tu veux vraiment du jeu en ultra 60fps constant, je te conseil de prendre un écran QHD. C'est le meilleur compromis, la résolution reste beaucoup plus élevé que le FullHD, donc les images seront plus détaillées, et la charge sur le GPU reste bien géré avec des CG comme la GTX1080 ou la Vega 64 chez AMD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut