PB d'affichage carte graphique

julienenpetit

Nouveau membre
Bonsoir novice en informatique je me permet de poster un gros HELP ici ..
J'ai donc un mini PC fixe Asus ROG G20AJ
Processeur i5
8G de Ram
Carte graphique GTX750 2G
Je me suis décidé à changer la CG pour la simple et bonne raison que je crash sur certain jeux et l'affichage est pourri bref .
Donc j'ai acheté une STRIX GTX 1050ti 4G
J'ai donc démonté une première fois mon pc remplacé la CG rebranché et quand j'allume le PC il me dit please conect the PCI-E power câble à ce moment la carte graphique s'allume et les ventilateurs tourne , après quelque recherche et achat je branche le PCI-E sur la CG en 6 pins et sur la carte mère en 6 pins je remonte le tout et je rallume mon PC écran noir no signal la CG est allumé mais les ventilateurs ne tourne pas. Prise d'énervement je vais cher boulanger leurs demander conseil ils me disent que ma CG est trop puissante pour mon alimentation externe ( je précise )
Donc j'achète la deuxième alimentation externe ( possibilité de brancher 2 alimentation externe sur mon PC)
Du coup alimentation 230W de base + 180W de la nouvelle alimentation.
Je branche le tout et la sans surprise rien ne ce passe, no signal
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

je ne comprends pas l'historie d'alim externe....

Il et faut une seule bonne alim et zou.
 

dandibot

Grand Maître
Assez étrange en effet, faudrait nous donner plus de précisions.
Mais en gros, prends une alimentation 500watts de qualité pour petits boîtiers et ton problème devrait être réglé.
Après je ne comprends pas de quel branchement 6pin tu parles sur la carte mère.
Photos bienvenues.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

J'avoue que je n'ai pas très bien saisi cette histoire de 6 pins branchés sur la CM ... Il faut brancher le 6 pins (cable venant de ton alim) sur ta CG pour l'alimenter.
 

fliflu

Expert


salut
-depuis ton alim tu branches un câble GPU (Graphic Processing Unit )six pin vers la carte graphique
-depuis ton alim un câble CPU (central processing unit) (et pas GPU) vers ta carte mere
il n y a pas de câble entre la carte mère et la carte graqhique
@+
 

julienenpetit

Nouveau membre
Bonjour merci par avance de votre aide alors voilà les photo demander pour vous .
1 :
Voici mon pc façade ouverte vous pouvez y voir la CG le hardware les ventilos du processeur le lecteur cd et les 2 alimentation externe .
2 :
Voici mon pc de coter pour voir les connections donc on voit bien les 2 entrées pour les alimentations .
3 :
Voici la zone carte mère on peu y voir les 2 connectique 6 et 8 pins femelle vide donc oui c'est ici que j'ai brancher mon PCI .
4 :
Le câble PCI mâle mâle
5 :
Voici la nouvelle CG du moins les branchement qu'elle disposent.

Voilà que vous faut t'il d'autre je restent à disposition merci encore .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Djizeuss laurde !! Un pc portable de bureau... faut aimer le painal alors qu'on arrive à faire des config mini ITX vraiment sympa.
Bref.

Tente une MAJ de ton BIOS
Il se peut aussi que le port pci express de ta CM, qui délivre une partie du jus, n'en fournisse pas assez.
 

julienenpetit

Nouveau membre
Du coup je précise que je suis aussi en relation avec le service client asus rog en discussion par mail mais le temps de réponse et très lent c'est eux qui mon conseiller d'acheter cette CG et la seconde alimentation 180W le dernier mail que j'ai reçu pour me dire qu'ils allais demander au service pro lol
Donc je me suis permi d'adresser ce poste pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème ou si carrément vous pouviez résoudre ce problème encore merci à vous pour votre temps .
 

julienenpetit

Nouveau membre
Oui grosse erreur de ma part d'avoir acheter ça quand jetait plus jeune et inconscient lol
Je vais tenter de faire la maj du BIOS ce soir je suis au boulot je termine à 00h je posterai une réponse dans la nuit merci encore.
 

fliflu

Expert
ha ok compris ,
alors essaie un clear bios (deplacer cavalier)avant de le mettre a jour c est rapide et ca evite des problèmes eventuels
la doc contructeur:
https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG_G20AJ/HelpDesk_Manual/
@+

 

julienenpetit

Nouveau membre
Bonsoir
Alors comme demander j'ai fait un clear bios ça n'a rien changer et j'ai fait une maj du BIOS qui au passage était déjà la dernière version ( lol ) je dit ça parce que j'avais pas vu j'avais télécharger une ancienne version mais cela ne changais rien non plus ^^ donc jai remis la plus récente.
Voilà voilà merci de prendre votre temps pour mon problème.
 

fliflu

Expert
salut
pour le connecteur PCI cablé sur ta carte graphiuque il part bien de l alim?il était libre?
sur ta carte tu as plusieurs ports (HDMI VGA et DVI
tu as ce qu il faut pour tester?
 

julienenpetit

Nouveau membre
Bonjour
Regarde bien les photo je n'ai pas d'alimentation interne comme les bon PC fixe donc non le pci 6 pins ce connecte sur la CM il y a un emplacement 6 et 8 pins. Photo liens numéro 3.
Non je n'ai qu'un câble HDMI pour tester le tout mais la CM et équiper d'une carte graphique interne et y'a une sorti HDMI unique lorsque mon pc détecte pas de CG la sorti HDMI passe par la donc je sais que dans tout les cas ça marche pas .
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je pense clairement que c'est un soucis d'alimentation de la carte graphique via le PCI E 6pin.
Le mieux si tu peux encore l'échanger serait de remplacer ta 1050TI strix par une 1050ti qui n'a pas d'alimentation PCI E.
Il en existe plusieurs comme celle ci par exemple:
 

fliflu

Expert
salut,
ok vu
le plus simple:+1 bandidot
en clair la 1050 TI consome 75 w au lieu des 66 de ta 750 .coté puissance t 'as ce qu il faut (pas certain que la deuxième alim etait obigatoire mais bon...)
ma solution :le connecteur GPU 6 pin et celui de la carte graphique doivent être alimentés .tu peux utiliser un Doubleur D'alimentation PCI Express 6 Pins (depuis le cable 6 pin dédié d origine) à la carte graphique pour quelques euros (entre 4 et 10 euros).

@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 995
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut