Résolu Impossible de mettre a jour les pilotes de la carte graphique

fertuck.pro

Nouveau membre
Bonjour,
Alors voila je suis sous Windows 10 64bits et depuis un certain temps maintenant j'essaie de mettre à jour mes pilotes de carte graphique Nvidia (gtx 970) qui datent de 2015 via le Gefore Experience mais sans succès. En effet, après l'installation l'ordinateur redémarre avec la carte graphique désactivée. Dans le gestionnaire de périphériques elle affiche le Code 43.

Ma config :
I7 6700
8 GO Ram
GTX 970

Merci d'avance pour vos réponses !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

As tu essayé sans le GeForce Expérience en allant directement chercher le pilote sur le site de NVidia ? Essayé avec d'anciens pilotes ?
Quelle est la marque, modèle et la puissance de ton alim ?
Essaye de désinstaller ton pilote avec DDU (dispo ici : https://www.wagnardsoft.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=925. Tu cliques sur "Official Download Here").

Voilà quelques pistes...
Je ne veux pas être pessimiste mais ça sent le sapin pour ta 970.
 

fertuck.pro

Nouveau membre
Oui j'ai déjà essayer en allant directement sur le site de Nvidia, même problème...
Au niveau de mon alim, c'est une 500W, je ne sais pas la marque, c'est un PC de HP ( je te mets le lien de la description du produit de HP : , si jamais tu trouves la marque de l'alim).
Sinon je vais essayer de désinstaller mon pilote avec DDU.
A voir par la suite si il faudra changer la CG, heureusement c'est Noël donc potentiellement des réducs !

Merci pour ta réponse rapide !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Ok, de toute façon il faudrait mieux changer cette alim pour une autre genre Seasonic M12, LDLC de 500-550W pour ne citer qu'elles... Non je n'ai pas trouver de marque dans le descriptif ! Au mieux, tu ouvres ton boitier et tu nous dis ce qui est marqué.
Il se peut que ton alim ai fait morfler ta 970 aussi.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, les alims dans les pré build HP, en général ça ne tient pas très longtemps malheureusement.
 

fertuck.pro

Nouveau membre
Je vous mets la photo de ce que je vois de mon alim ce sera peut être plus parlant pour vous.

 

fertuck.pro

Nouveau membre
J'ai désinstaller mon pilote avec DDU puis je l'ai installé en allant directement sur le site de NVidia, mais rien a faire toujours le même résultat une fois le pc redémarré...

Merci pour vos réponses en tout cas !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ton lien est mort... je dirais CG morte. Peut-être à cause de l'alim !
 

fertuck.pro

Nouveau membre
Ah c'est problématique du coup... Pourtant je peux toujours jouer a des jeux demandant un peu de ressources (PUBG même si très mal optimisé, GTA V ... )
Perso le lien est toujours up. Est-ce qu'une réinstallation clean de Windows pourrait régler le problème ? ( Je n'ai pas grand chose de très important sur mon PC)
 

dandibot

Grand Maître
Hello tu peux toujours essayer, mais si DDU n'a rien réglé il y a peu de chance qu'une ré installation propre de windows change quelque chose. Néanmoins même si la probabilité est faible, cela reste possible.

Mais je pense que changer l'alimentation serait judicieux et sera quoi qu'il arrive inévitable dans le futur.
Une Seasonic M12II de 500w ferait très bien le taff et pourra être gardée plusieurs années.
Une alim de pc HP pré build s’essouffle assez vite en général.

Essayes quand même ton reset windows en premier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut