Résolu Config Gamer MAO corsair air carbide 240

U

User_1553891

Invité
Bonjour à tous,

j'aimerai me faire un PC gaming dans un boitier corsair air carbide 240.
J'ai un peu de mal à me décider sur le choix de la carte mère parce que j'y connais pas grande chose.
Concernant le processeur, j'aimerai INTEL, et non AMD, je m'orienterai plutôt vers un I7 7700 ou 7700k, au niveau des barrettes de RAM, j'ai repéré les corsair vengence led, que j'aimerai en rouge.
J’ai un budget de 1500-1600e et pq pas me mettre un AIO en WC. J’ai eu un gros coup de cœur pour le. Boîtier corsair air carbide 240. Voilà en espérant que vous pourrez m’aider :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Pourquoi te restreindre à Intel ???
Enfin bon c'est pas un problème, mais pas de I7 7... part plutôt sur un i5 8600k.
Pourquoi un AIO ? là encore c'est pas nécessairement un problème, mais bien plus cher, moins fiable et pas vraiment plus perf qu'un bon ventirad ...

Edit: un exemple:
C'est pas le bon boital, pas dispo chez hardware.fr ...
 
U

User_1553891

Invité
Oui j’aimerai bien prendre le I5 mais il n’est disponible nul part, quant à la cg je serai plus parti sur une gaming x de msi?
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,


@Drul, je pense que l'idée de l'AIO se défend dans le 240 de corsair. Cela étant une boucle custom serait évidemment idéale. Pour moi les AIO se justifient qu'en 240 sinon autant prendre un rad. A ce tarif il faut être confiant dans son OC. 150€ l'aio il faut l'exploiter.

Pour ce qui est du choix CPU le 240 demande une carte micro ATX, il y'en a peu en gen8 intel, je partirais une fois de plus sur un Ryzen 1600 (si OC) et 1700X sinon (il se trouve pas cher).

La gaming X pourquoi pas mais elle sont grosses, attention avec l'aio ca va être chaud. Je partirais plutôt sur une ZOTAC 1070 mini perso, elles sont top.
Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Faudra un peu de patience ;) la dispo commence à arriver (il y en a eu qq'uns la semaine passé chez topachat).
Pour la gaming X, why not, mais bien plus chère, pour peut-être un peu de silence en plus :spamafote:
 
U

User_1553891

Invité
Vous devez être connecté pour voir les images.
Elle est plus grande que la windforce ??? Ça a l’air de passer avec l’aio
 

the_wisard

Grand Maître
Elle est plus courte de 1CM pour être exacte. Donc ca devrait passer sans problème.

En revanche elle est pas donnée, même si c'est un très bon modèle.
merci
 
U

User_1553891

Invité
Parfait merci de tes conseils,
Selon toi il vaut mieux que j’en prenne une autre ???
Et niveau carte mère la quelle me conseilles tu sachant que je veux rester absolument sur du Intel
 

the_wisard

Grand Maître


Je pense que rester sur de l'intel avec la contrainte micro atx est une erreur; Cela étant la seule carte mère dispo dans ce format est la Asus STRIX Z370-G GAMING. Elle est très bien mais te prend 200€ de ton budget là ou l'on trouve des bons modèles pour ryzen à 90€.

Avec une carte à ce prix il faut tabler sur un 8600K mini. Dommage parce que sur AMD tu rentres une 1080 sans problème (15% de perfs en plus).

Merci
 
U

User_1553891

Invité
Ah non vu les disponibilités je pense que je partirai plus sur un i7 7700k donc un socket 1151 surtout qu’on peut le trouver pour moins de 300e,
 

the_wisard

Grand Maître

7700K Beurk :kaola:
:fou:

Ca reste ton choix mais je pense vraiment que c'est le bon. Attends au moins un 8600k franchement. Pour info les cartes mère en Z270 ne peuvent et ne pourront jamais recevoir d'autre processeur que les 7xxx...

J'ai un pc sous Ryzen 1600 à la maison et ca tourne sacrément bien.

Enfin je n'insiste pas d'avantage.
 
U

User_1553891

Invité
Les z270 n’existent qu’en atx il me semble,
Pq n’aime tu pas les 7700?
Perso j’ai eu amd une fois pour voir et j’ai été déçu, plus jamais amd et j’ai regarder les test un peu le i7 est un des meilleurs procos « grand public » pour le moment...... non c’est le seul truc que je tiens à avoir sur le pc c’est Intel, désolé je suis borné ^^
 

LollipopSucker

Helper
Tu avais un AMD FX? Si oui, alors je comprends ta déception. Mais là il faut sortir des idées reçues!!!

Les RyZen de AMD ont vraiment TOUT changé !!! La preuve, Intel en a eu tellement peur qu'ils ont ajouté plein de coeurs à leurs CPU ! Si RyZen n'était pas aussi révolutionnaire, Cofee Lake serait identique à Kaby, avec une gamme de quad core pour le grand publique et pour le haut de gamme des 10/12 coeurs grand maximum, et le tout pour un prix encore très élevé !!!

La preuve du foutage de gueule de Intel c'est le i7 6950X avec 10 coeurs, qui est sorti à un prix de 1600$. Puis il y a eu RyZen avec ces Threadrippers 16 coeurs à moins de 1000$, et HOP !!! Du jour au lendemain Intel sort une nouvelle gen avec un 18 coeurs à 1800$ accompagné d'un nouveau 10 coeurs à 900$ !

Alors c'est vrai RyZen n'est pas aussi rapide que les derniers Intel (10/15% de différence), la montée en fréquence est moindre que chez Intel. Mais le rapport Perf/Prix est vraiment BEAUCOUP plus interressant chez AMD ! Et c'est justement le but de ces procos ;-)

Après tu comptes faire quoi avec ton PC?
-Que du gaming, et de l'OC élevé ==> 7700K
-Polyvalent: gaming, montage, streaming, Photoshop, After Effect... Un peu d'OC ==> R5 1600X / R7 1700X
 

soundsystem

Expert
Salut,

Ca dépend aussi de quel type de MAO tu fais, si tu pouvais nous en dire plus ! Quel est ton matériel à ce niveau là ? Quelle interface audio utilises-tu ? Fais tu des prises de son sans latence avec traitement ? Quel DAW utilise tu ?

Après le 1700x pas nécessairement besoin d'aussi gros il faut y aller pour plomber un i7 quadcore déjà (même un i5, et attention à l'HT qui est plus ou moins bien géré selon les STAN et les plugs que tu utilises). J'ai monté un R5 1600 pour un studio y'a pas longtemps et c'est plutôt très satisfaisant et il y'a toujours moyen dans le pire des cas (qui est difficilement atteignable, sinon il faut remettre en cause sa façon plutôt que soupçonner la machine) de jouer avec la taille du buffer entre la phase d'enregistrement et la phase de mixage/mastering ou encore faire du pré-rendu en stem..

En gros niveau cpu qu'importe sur quoi tu partes devrait pas y avoir de soucis pour la MAO... Mais je suis de l'avis des autres concernant le 7700k, il ne vaut pas vraiment le coup si tu veux rester chez Intel patiente pour la 8eme Gen
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il a le budget, autant ne pas se priver.
Après il est vrai que du temps où je tournais avec un i5 je ne saturais jamais :d
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut