Carte graphique NON détéctée !

lshenri

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J’espère que ce forum vas pouvoir m'aider.
J’explique mon problème :
J'ai monter une nouvelle config avant hier, comportée de :


- processeur :
AMD Athlon II X3 450 Cadencé à 3.20 GHz
- Carte mère :
ASUSTeK Computer INC. M4A78LT-M-LE Rev X.0x
- mémoire :
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 669.61 MHz
Barrette Corsair de 2 Go
-Carte Graphique :
AMD Radeon HD 5770
- disque dur :
SSD SanDiskSDSSDA240G de 223.57 Go SATA III

Le premier jour, tout se passe comme prévu, la carte graphique étant reliée directement à mon écran ( BenQ XL2411 144Hz ).

J'ai testé donc quelque jeux ( tel CSGO ), tout marche niquel, dans le meilleur des monde.

Seulement le lendemain, plus aucuns signal. En allumant mon pc , écran noir et l'écran indiquait "NoSignalDetected", alors que tout était bien brancher ( ici le connecteur DVI ).

Suite a cela, autant dire que j'ai tout essayé. Voir si c'était pas la carte mère qui déconnait, absolument pas car je peux faire fonctionner mon PC via la carte graphique de ma carte mère.
Ensuite tout une série de débranchage / rebranchage, aucuns signal. Il n'y as aucuns soucis au niveau de la connectique.
J'ai essayé ma carte dans une autre tour, le problème persiste. J'ai essayé une AUTRE carte graphique dans mon ordi, tout FONCTIONNAIT, le problème viens bien de ma carte graphique.
Je pense carrément démonter ma carte afin de rajouter de la pâte thermique, au cas ou ma carte aurait surchauffée.

Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai reconnaissant!

Merci infiniment

Henri
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Les HD5770 datent de 2011, soit 6 ans. Elle est peut-être tout simplement HS, ca c'est vu sur des cartes plus jeunes et plus chères...

Si tu veux en changer, une RX550 sera beaucoup plus performante a tarif contenu.

Cordialement,
Haldriel

EDIT : essaie quand même de te connecter a un écran autrement qu'en DVI, c'est peut être juste le connecteur qui est endommagé.
 

lshenri

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,
Je pense que tu as raison, je vais en acheter une nouvelle.

Une RX550 tu dis? J'aimerai faire tourner un jeu comme CS:GO de facon fluide (60fps min quoi); et que la carte soit compatible sur ma carte mère.. Tu penses que la RX550 est la mieux pr cela ?

Merci encore
Henri
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Au choix.
CG morte
Alim morte

L'achat d'une nouvelle CG nous donnera la solution
 

dandibot

Grand Maître


Bonjour, pas forcément mais je pense que Haldriel t'a proposé car le reste de tes composants ne sont pas tout jeunes non plus.

Une grosse carte graphique serait bridée par ton processeur. Et il n'est pas vraiment intéressant d'investir beaucoup d'argent dans cette config.

Du coup, RX 550, RX 560, Gtx 1050 et gtx 1050 ti sont des cartes intéressantes pour toi, pas au delà.
 

Haldriel

Helper
Ceci dis, CS:GO n'est pas le plus gourmand des jeux...
J'ai vu des tests (avec des processeurs beaucoup plus puissant certes), ou le RX550 faisait tourner CS:Go en 4k...

Pour ton usage je pense que c'est le meilleur rapport Q/P... Ceci dis, les RX560 sont très bien également. A titre d'info, je fais tourner TES V : Skyrim avec pas mal de mods sur une RX560 de facon extrêmement fluide.
 

lshenri

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses.

Tout d'abord je vais essayer avec cette fameuse pâte thermique.
Ensuite je vais acheter le RX550 je pense.. C'est vrai que la Q/P est très intéressant pour une config comme la mienne, j'ai vu des tests aussi sur différents jeux, c'est très correct.

Merci encore
Henri
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut