Résolu Problème de FPS avec 1050ti

PtitMinou

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai de gros problèmes de FPS alors que je pense avoir une boonne config et je ne sais pas d'ou cela peux venir. J'aimerai beaucoup recevoir de l'aide.
Quand je parle de pas beaucoup de fps, Je lag des fois sur CSGO en minimum et sur Fortnite Battle Royale Je suis en moyen a 30,50 fps.

Voici ma config :

Processeur : AMD A10-7700K Radeon R7, 10 Compute Cores 4C+6G, 3400 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 ti

Mémoire physique (RAM) installée : 8,00 Go

Carte mère : ASRock A88M-G/3.1

Alimentation : 500W

Mes drivers sont à jours, j'utilise malwarebytes comme antivirus. Mon pc a été acheté et composé le 24 aout 2016. J'ai aussi un défault de ventilateur, au démarrage de mon ordinateur ils font un bruit infernal pendant 2 minutes, ça viens peut-être de ça.




 

Haldriel

Helper
Bonjour,

AMD A10 > cherches pas plus loin, c'est vraiment pas un bon CPU pour jouer. Regardes sur ce test :

Un AMD A10 7850 (plus puissant) est moins bon pour jouer qu'un i5 de génération Sandy bridge, un CPU qui est vieux de 6, presque 7 ans...

Pour comparer un CPU actuel, on va dire que ca vaut peut être un Pentium (et encore, le Pentium peut être meilleur selon les cas...)

A mon humble avis, c'est ton CPU qui te limite.

Cordialement,
Haldriel

 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Tu es bien branché sur la sortie vidéo de ta carte graphique et non le chipset intégré.

Sinon CS-Go est très CPU demanding donc ca peut venir de la parce que le A10 n'est pas taillé pour le jeu.

Tu peux vérifier en regardant l'UC CPU en jeu, si elle est à 100% tu as ton coupable.

Sinon il faut aussi vérifier les températures en jeu à l'aide d'HW monitor, un pc qui chauffe peut faire chuter les performances.

Dernier point, quel est le modèle de la dite alimentation ?
Merci
 

PtitMinou

Nouveau membre
Du coup je dois changer mon cpu ? Pour jouer lequel est le mieux ?? Sinon j'ai branché mon cable HDMI sur la prise de ma carte graphique vers mon PC. Et désolé je ne sais pas comment connaitre mon alimentation.
 

PtitMinou

Nouveau membre


 

the_wisard

Grand Maître

Ryzen 1200 ou les petits intels, cela dit ca ne vaut pas le coup d'en changer avant d'avoir investigué complètement sur ce point. Sinon il est possible de trouver des i5 de 5 et éme generation avec CM à un bon prix sur le marché d'occasion.
 

Haldriel

Helper
Aucun, tu ne peux pas juste changer le processeur, il faudrait changer processeur + carte mère + RAM, car il n'y a plus de processeurs compatibles avec ta carte mère.

Ca pourrait donner ca chez AMD :

Ou un poil moins cher chez Intel :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7BEUGPiF%2BPhCSp5%2BxSF5yAP7BMlb56x07nxNO20vNOc%3D

Mais l'AMD est overclockable facilement alors que le Intel ne l'est pas du tout (on peut gagner facile 20% de perfs sur le processeur AMD)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il faut voir aussi quel est le modèle de l'alimentation et si elle tient toujours la route.
 

the_wisard

Grand Maître

Je la sens pas trop la 500W ^^ pour un A10
 

PtitMinou

Nouveau membre


 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Par ce que la génération de RAM a changé elle aussi, avec ton A10-7700k, on était en DDR3, maintenant on est en DDR4, ca n'est plus les même normes ni même les même format physique.
 

PtitMinou

Nouveau membre
Et en ayant un petit budget, J'aimerai bien avoir un récapitulatif de tout ce que je dois acheter/ changer ça me ferait plaisir. Merci beaucoup de votre aide en tout cas :)
 

dandibot

Grand Maître
Haldriel t'a fait un panier AMD pas mal du tout.

Après si tu as moins de 300 euros, attends et économise, parceque tu ne peux pas changer les pièces petit à petit.
Processeur+ carte mère+ram vont ensemble.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut