Résolu Disque Dur en parfait état mais un peu bruyant.

mrchatgrrrr

Nouveau membre
Hello tout le monde.

Voilà depuis que j'ai upgradé ma config (tout a été changé sauf les DD ) mes deux disques dur font du bruit lorsqu'ils sont utilisés à 100%,comme un grattement, lors du lancement d'un jeu ou logiciel par exemple. Or ils n'en font pas au repos et ils n'en faisaient pas non plus avec mon ancienne config' ( le SSD quand à lui est toujours aussi silencieux),il n'y a aucun ralentissement durant l'usage de ces logiciels ou en jeu. J'ai de plus utilisé tout les outils de diagnostic qui m'indiquent qu'ils sont en excellent état. Je ne sais pas si c'est un paramètre dans le bios de la CM ou autre qui pourrait être à l'origine de ce petit souci et comment le réglé.( Cela fait quelques temps que ça dure ce n'est pas invivable je me posais juste la question de savoir si c'était réglable.)

Merci d'avance pour vos réponses.
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonjour
A tout hasard :)
Je suppose que tu as réinstallé l'OS, je pencherais pour un processus intervenant sur le DD qui n'était pas activé auparavent du style indexation des données.
Bon après midi
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous.

@ mrchatgrrrr

Je plussoie ce qu'à écrit Baltazar14.

Le bruit va diminuer peu à peu...

 

mrchatgrrrr

Nouveau membre
Salut,

Non je n'ai pas eu besoin de réinstaller l'OS ( juste de réactiver la clef à cause du changement de CM, celui ci est sur mon SSD par ailleurs ).
Merci de ta réponse je vais jeter un oeil sur la piste que tu m'as donné ce soir. Ce sont juste les DD qui sont en questions et de façon juste sonore ( aucuns ralentissements ou plantages ^^ )

Bonne journée
 

fukov

Nouveau membre
Aucun choc durant le changement de matériel ? Pas de chute dans les escaliers, en bas de la table ou autre ? Juste au cas où ..., je recommanderais de faire une sauvegarde des données importantes.
 

mrchatgrrrr

Nouveau membre
Bon tant pis je vais pas monopoliser plus de temps que ça et vous embêtez avec un problème " juste " sonore ^^.
Merci en tout cas à tous ceux qui ont pris la peine de lire et de me répondre.

Bonne continuation tout le monde et bonne soirée .
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

De toutes façons, la durée du bruit va diminuer au fur et à mesure de l'indexation et de la mise à jour des fichiers....
 

mrchatgrrrr

Nouveau membre
Ca marche ! Encore merci pour vos réponses. Bonne continuation et bonne soirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut