A l'aide Nvidia 1060 6Go ou 1070

LucBuj

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un successeur à ma ASUS GTX 660.

Je ne suis plus un gamer hard-core comme avant... Je vise seulement de jouer en 1080p avec un max de détails (je ne vise pas les 4k, ou le 1440) avec les jeux actuels pour d'ici deux ans, date à laquelle je vais changer l'ordi. Je me demande avec ma config actuelle si une 1070 ne vas être bridée par mon système un peu vieillot... J'hésite donc entre une 1060 6Go ou 1070.

Voici ma config:
Intel I7-3820 3.6gh
16Go de RAM

Merci de vos lumières!
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, si tu joues en 60hz (60fps) alors la 1060 6go sera suffisante.
Si en revanche tu as un écran 120/144hz ou plus alors la 1070 sans hesiter, voir même 1070 TI si tu en trouves une à un bon prix.

La 1070 est censée être moins vite dépassée aussi évidemment.
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

En effet la GTX1060 6Go est le meilleur choix, si tu ne veux pas te ruiner cette EVGA est à un bon prix en ce moment:


Certains modèles sont encore moins cher, mais sont en format mini avec un seul ventillo. Ces CG sont plutôt adapté à des configs mini tours/HTPC et ne sont pas faites pour de l'OC.
 

LucBuj

Nouveau membre
Merci de vos réponses!

J'ai effectivement un écran 3d 144Hz que j'avais acheté pour faire du 3d (que je ne fais pas actuellement)... Question espace j'ai un Full Tower.

Je sais que la 1070 est plus adaptée au long terme. Mais mon gros "hic'' est de savoir si, à la base, mon système ne sera pas le goulot d'étranglement pour l'une ou l'autre de ces cartes. En quel cas, je devrais peut-être me contenter d'une 1060 et d'envisager un changement de PC (qui me ferais chi%$@#$ quand même!!!)
 

LollipopSucker

Helper
Franchement ton i7 est encore d'actualité (tu peux le pousser un peu avec un OC à 4GHz), tu as 16Go de ram ce qui est en train de devenir la nouvelle norme.

Alors avec ton écran 144Hz, si tu veux en profiter pleinement en jouant à des FPS compétitifs (Overwatch, CSGO, Doom...), il faudra passer à une GTX1070.

Sinon ton système tu peux le garder encore 3 ans sans problème amha ;-) Donc si tu veux la jouer "longévité", pars sur la GTX1070 plutôt ;-)
 

dandibot

Grand Maître
Oui clairement vu l'écran 144hz autant passer sur une gtx 1070 voir 1070ti.
 

LucBuj

Nouveau membre
Merci à vous.

Bon mon budget préfères la 1060 à Go maintenant mais je vais le convaincre d'y aller pour la 1070!!! Il va préférer le long terme...

Je suis du québec et je ne sais pas pour vous mais les prix ici sont débiles, avec notre belle taxe provinciale ça ajoute 10% de plus... Je vais commander ailleurs au pays... J'ai trouvé une 1070ti à 609$ de EVGA, je suis plutôt vendu ASUS (c'est ce que j'ai toujours eu sans aucun problèmes à vie) mais ASUS est pas mal plus chère. Vais fouiner sur les benchmark pour me faire une idée de ce que vaut EVGA! à 75$ de moins faut le considérer.
 

LollipopSucker

Helper
Franchement tu ne devrais pas trop te poser questions au sujet des systèmes de refroidissement et des Bench !

Ce qui compte c'est le PCB et le GPU ! Que ce soit un modèle EVGA à 3 ventillos OC ou une Zotac avec 2 ventillos non OC, la différence est invisible en utilisation réelle.

Donc ne t'arrête pas à une marque en ce qui concerne les GPU ! Cherche plutôt le meilleur prix avec les technologies qui t'intéressent (comme la présence du refroidissement semi-passif), entre un modèle OC et non-OC il n'y a aucune différence visible "visuellement" en jeu (si tu chipote et que tu monitore les 2 CG, tu verras une différence de 1 ou 2 FPS en moyenne. Ce qui à mon sens ne vaut pas 50€ de plus).

Si tu es serré niveau budget, une GTX1070 fera déjà bien le café ;-)

Quelques conseilles supplémentaires: évite les modèles "blower" qui sont plus adaptés pour des mini boitiers, choisis un modèle avec au moins 2 ventillos, les backplate n'apportent rien en terme de refroidissement au mieux elles rigidifient la carte, essaye d'éviter les modèles de KFA2 et PNY qui sont un peu cheap ;-)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sisi, la majorité des backplate ont des pads thermiques et aident à dissiper les watt ;)
Mais pas toutes il est vrai.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, regardes:


609 Dollars canadiens avec livraison gratuite. Ça fait moins de 404 Euros donc vous avez clairement de meilleurs prix que nous.
Envoyé directement par Amazon Canada donc je ne penses pas qu'il devrait y avoir de taxes d'importations.
 

LollipopSucker

Helper
Si tu habites près de Vancouver, je te recommande d'aller faire les poubelle du YouTuber LinusTechTips, y a moyen de trouver de bonnes pépites ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut