carte WWAN fonctionnant en France

Ludovic 500

Grand Maître
bonjour à tous,

dans le cadre de mon travail, je suis équipé d'un ordi portable type Dell précision M6600, que l'on va bientôt me remplacer par un M7710 (ou 7720).

j'ai pu constater que ce nouveau pc est équipé d'un emplacement pour carte sim, mais pas de carte controleur WWAN, bien que l'emplacement pour en mettre une existe.

Ma question : ce type de carte fonctonne-t-il en France? je souhaite l'utiliser avec la carte sim 4G (data uniquement) couplée à l'abonnement mobile dont nous disposons tous, afin de permettre une connexion direct au réseau 4G de l'ordi.

Merci d'avance de vos réponses, je pose cette question car sur les différents sites de VPC comme LDLC ou Matériel.NET, ce type de carte n'est pas proposé,et le lien que je donne en exemple semble être vendu en Angleterre,et d'autres aux USA, mais rien ne semble exister en France.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Cette carte ne fais que 3G et pas 4G, les fréquences semblent bonne. Par contre, méfie toi du format ! Les cartes internes PCI-E pour portable on changé de longueur, et je pense que ce modèle de carte ne va pas rentrer dans ton PC.

A ta place, je verra si je ne peux pas en avoir une en natif fournie par Dell, c'est juste une option.

Cordialement,
Haldriel
 

Ludovic 500

Grand Maître
Oui la carte en question ne fais que 3G, mais il en existe en 4G : le soucis, c'est que l'option n'est pas prise par l'entreprise, donc je pense m'en acheter une à titre perso, et la garder pour la machine suivante (tant que le format sera compatible) ; de plus, sur le site de dell, une telle carte n'est pas proposée dans les accessoires ou périphériques supplémentaires.

Pour ce qui est des dimensions, je vais attendre d'avoir le nouveau laptop en main pour mesurer directement.

ce qui m'importe le plus, c'est si ça fonctionnera en France, car sur un produit, le seul commentaire (en français, j'en déduis donc que l'acheteur est en France) n'est vraiment pas encourageant : pas de drivers, pas d'application, et aucune solution trouvée pour faire fonctionner la carte...

Bref, je verrai bien, en espérant ne pas faire ce genre d'achat pour rien...

 

Haldriel

Helper
Tu pourrais aussi acheter une clé 4G ou un point d'accès externe... c'est pas plus cher et au moins tu es certain que ca fonctionne.
 

Ludovic 500

Grand Maître
j'en ai déjà une, mais ça bouffe un port usb sur un pc qui en a peu (rien que pour les programmes du taf, il m'en faut 3), et il m'arrive même de passer par le point d'accès du mobile, mais ayant vu que le nouveau PC est équipé d'un emplacement carte SIM + connecteur pour module WWAN, je me disais que ça doit être plus pratique ;)
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,
bonne surprise en recevant le new pc, le responsable info a pris l'option mobilité, le pc est équipé d'une carte wwan intel avec qualcomm snapdragon, j'ai testé en insérant ma carte sim dans l'emplacement prévu, et ça fonctionne....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut