aide choix carte graphique pour du graphisme

Hadrien_favrole

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur le choix d'un nouveau pc portable ( je suis obligé de rester sur portable travaillant à deux endroits en même temps ) pour faire de l'infographie 2D ( 3 logiciels de la suite adobe en simultanée tous les jours ).

Après avoir fait quelques recherches, je pensais partir pour une configuration de ce type :

Intel Core i7-7700HQ Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo Cache 6 Mo
SSD 128 Go + HDD 1To
8Go Ram ( à glonfer par la suite éventuellement )
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti 2 ou 4 Go

là où j'ai un doute, c'est sur la carte graphique. est ce que cela suffirai ou est ce qu'il faudrait que je passe sur plus gros. 1060? AMD radeon RX ( mieux, moins bien ) ?

Merci d'avance.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Si c'est une vrai GTX1050 Ti dedans, c'est dejà très bien.

Pour du AMD, il n'y en a pas encore des masses sur le marché hélas...

Cordialement,
Haldriel
 

Hadrien_favrole

Nouveau membre
bonjour Haldriel

Qu'est ce que tu entends par une vraie?
Pour les AMD j'ai cru comprendre qu'il y avait la RX 470 qui était pas mal? Qu'est ce que je peux regarder comme indications pour choisir?
 

Haldriel

Helper
Et bien sur les PC portable, jusque il y a environ un an, il n'existait pour les PC portable que des GPU mobiles, des version "castrées" bien moins performantes que la versionpour PC de bureau.

Exemple : GTX960 pour les PC et GTX960M pour les portables, une seule lettre de différence dans le nom, mais des perfs 2 fois meilleures avec la carte graphique pour PC fixe...

Avec les dernières générations cependant, comme la consommation des GPU a baissé, il est possible de mettre un GPU complet de PC de bureau dans un PC portable, pour les modèles les moins gourmands...

Quand a AMD, a ma connaissance les seuls ayant proposé des portables avec une RX470 dedans, c'est Dell via sa marque Alienware.... et 17 pouces uniquement




Chez Dell, pas de surprise, ca sera bien les GPU équivalent aux cartes graphiques pour PC de bureau, pas une version castrées au joli nom marketing
 

Hadrien_favrole

Nouveau membre
en effet les alienware ont l'air bien costaud, mais ce n'est pas un peu trop pour mon cas?

Si je résume, tu partirais pour une 1050 Ti minimum en vérifiant la bonne version?
 

Haldriel

Helper
je partirai sur i5 / i7 de type HQ et GTX1050 ou 1050ti ou AMD RX470.

Pour travailler (a but commercial) le prix c'est pas un souci pour l'outil de travail quotidien. Même en mettant 2000 euros pour un PC, au bout de 4 ans il sera revenu a 500 euros l'année. Pire encore : les licences de certains logiciels sont plus cher a l'année que le PC lui même...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut