Résolu son comprimé sur la sortie du pc

xylotuol

Nouveau membre
Bonjour,
J'écoute de la musique à partir de mon pc (fichiers mp3 , flac & wav) par un cordon mini-jack stéréo ---> cinch qui entre sur un préampli hifi puis ampli de puissance et enceintes.
J'ai remarqué que le niveau sonore et la dynamique baissent après l'intro (exemple : riff de guitare seul --> le niveau de dynamique baisse quand les autre instruments basse batterie claviers commencent...)
Ca se produit pour tous les logiciels de lecture (j'ai actuellement i river , en déconnectant le DSP .. , mais aussi avec winamp ou foobar)
Je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de la carte son de mon pc (qui comprime le niveau de sortie ?), auquel je peux remédier par l'achat d'un DAC branché sur prise usb , mais avant de faire l'achat , je voudrais en être sûr.
Quelqu'un peut il m'aider ??
Cordialement
Xylo du 31
 

balthazar14

Expert
Bonjour

.
Il est évident que le son est une chaine dont la qualité ne dépassera pas le plus mauvais maillon donc il serait interressant de savoir ce que tu utilises comme carte son (ou chipset) et de t'assurer de la qualité de la connectique, le jack ce n'est pas top. Si tu es audiophile et que tu recherches une certaine qualité sans demander la lune, tu as en outre la solution DAc USB, aussi la possibilité d'utiliser la sortie numérique de la carte son en utilisant si ton préampli n'a pas de connection optique un convertisseur de ce type https://www.ldlc.com/fiche/PB00145360.html. c'est une solution correcte qualité CD et pas ruineuse.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ouais... y'a quand même des "vrais" DAC pas trop cher, à fort pouvoir mélioratif.
En entrée de gamme tu as le micromega Mydac, mais aussi en pas cher chez audiophonics ils font des petits trucs pas dégueu comme ce DAc à 50 € :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut