Résolu Vidéo de fige suite à la fermeture capot [Résolu]

maximecontreras2

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai coché l'option "ne rien faire" lorsque je ferme le capot de mon PC, cependant lorsque je branche un câble HDMI à mon PC, que je lance un film puis que je ferme le capot de mon ordinateur pour ne voir le film que sur l'écran de la télé, l'image se fige alors tandis que le film continue (le son continue). Mon PC est bien en 16/9 et ma télé aussi. De plus je n'avais pas ce problème sous Windows 8. Lorsque je ferme le capot une "mise a l'échelle semble avoir lieu, cependant l'option "Désactiver la mise a l'échelle" n'est pas disponible dans le mode d'affichage "Dupliquer".J'ai le même problème dans le mode étendre.

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, regarde dans les paramètres du panneau de configuration Nvidia ou AMD catalyst (selon ta carte graphique), tu devrais pouvoir désactiver la mise à l'échelle.
 

maximecontreras2

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai décoché l'option de mise a l’échelle dans les paramètres Nvidia et lorsque je ferme le capot il n'y a donc plus de mise a l’échelle. Le problème semble résolu pour les vidéo YouTube qui ne se figent plus. Cependant le problème persiste pour les vidéo VLC qui se figent mais continuent (le son et le compteur de temps en bas de la vidéo avancent). De plus lorsque je ferme le capot l'écran de la télé s’éteint un bref instant.
Je viens de remarquer autre chose : lorsque je ferme l’écran du PC sur la télé il s'affiche le message "1920*1080i 60 hz" tandis que lorsque je l'ouvre le message "1920*1080 60 hz" s'affiche (donc le même mais sans le i)

Edit: Problème résolu, il fallait bien aller dans panneau de configuration Nvidia, désactiver la misa à l’échelle, mais aussi aller dans "configurer plusieurs affichages" faire clique droit sur l'image des deux écrans dupliquer puis aller dans "source de clonage" et sélectionner l'écran correspondant à la télé.

Merci de votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut