ecran IIYAMA PRO LITE E2483HS et WINDOWS 10

redakherchi

Nouveau membre
Bonjour , je vous explique la situation... je vais bientôt commander un PC (celui-ci : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/asus-pc-de-bureau-gamer-m32cd-k-fr124t-8go-ram/f-10708-asum32cdkfr124t.html?idOffre=182872299) et je comptais me prendre l'ecran iiyama pro lite e2483hs-b1 , je voulais savoir est ce qu'il est compatible avec windows 10 car dans les systeme d'exploitation requis il n'y a pas windows 10. Voila , Voila
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu aimes acheter à l'aveugle toi ? Tu ne sais pas ce que tu achètes comme carte mère ou comme alimentation.
De plus acheter du déstockage avec un i5 7400 et une GTX 970 c'est non pour moi...
Après c'est ton argent, mais clairement ce pc n'est pas fait pour durer. Il est conçu pour durer le temps de sa garantie, 1 an.

Après pour le prix les perf sont normales.

Une exemple de config durable :


Un licence win 10 coute 10€
 

redakherchi

Nouveau membre


Je te remercie pour ces precieux conseils ! Dans la config que tu me propose il manque une carte wifi et d'autre petite chose, as tu une config a me proposer pour jouer a rainbow six siege a 700€
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec la config que j'ai mis tu seras à 100 FPS minimum en ultra sous ce jeu, tu as juste à rajouter une carte wifi.
Vu que la RAM est en rupture, tu peux la trouver sur AMAZON si tu ne veux pas attendre
 

redakherchi

Nouveau membre

Oui mais je veux recevoir mon pc deja monté donc je veux tout commander + l'option montage et windows 10 installé
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'option montage tu l'as à 40 € sur le site.
La RAM tu peux la mettre toi même, tu mets papa dans maman et ça roule.

Installer windows = suivant, suivant suivant...
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour windows 10 ici:

Ensuite tu prends un clé usb de 4Go vierge, et tu télécharge l'outil de création:

Tu as juste à suivre les instructions c'est très simple.

Ensuite sur ton nouveau pc, tu branches la clé usb, tu boot et comme te le dit Job31 il n'y a rien de compliqué l'assistant d'installation windows est très explicite et intuitif, tu ne peux pas faire de grosse erreur.
 

redakherchi

Nouveau membre

Oui mais sa je ne veux pas le faire et pourrais tu me proposer un pc avec tout les composants (pas avec la carte mere ici la ram la bas , etc...) et pour ma question de base , est ce que l'ecran que je vais prendre est compatible avec windows 10?

 

redakherchi

Nouveau membre
très bien mais ce pc fait il tourner rainbow six siege en tres elvé 120 fps ? car c'est mon but principale
 

redakherchi

Nouveau membre

et au faite , il n'y a pas un peu mieux ? car j'ai un budget de 700euros pour la tour et j'aimerais faire tourner rainbow six siege en tres elevé 120 fps.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Plusieurs soucis :
- 120 IPS sur un écran qui en affiche 75 max y'a erreur, ça ne sert à rien de faire calculer autant d’images à la CG puisque tu ne les verras pas, c'est pour cela qu'il existe des écrans 120 et 144 Hz
- tu veux un pc tout monté, ça coute plus cher car on est tributaire du choix de composants de l'assembleur, on n'a pas les pièces au meilleur prix.

 

redakherchi

Nouveau membre


Je sais mais cette ecran est pour debuter , je compte le changer pour un 144Hz plus tard et je le veux deja monter pas forcement un Asus , Msi , Hp , etc... si c un pc que top achat a monté ou toi (mais un pc complet ou je n'ai rien a faire avant de jouer , meme installer windows) sa me va tres bien
 

redakherchi

Nouveau membre

C'est une config que j'ai faite moi meme , tu peux me dire si elle est bien et ci il faut ajuster des trucs les ajuster et me ré-envoyer le lien :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les system power sont vraiment entrée de gamme chez be quiet, je ne sais pas qui leur fabrique mais ça en m'inspire pas, déjà que leur pure power sont milieu de gamme...

Pas besoin de pâte thermique, tu en as de la bonne fournie avec le bequiet ;)

C'est une bonne config, mais bien moins bonne que celle que j'ai mis au début de ce sujet.
Les CPU se valent et entre une GTX 1060 3 Go et une GTX 1050 Ti il y'a un monde...
 

redakherchi

Nouveau membre
Ok mais sa ne rentre pas dans mon budget avec la carte wifi + le graveur DVD + l'option de montage
Et je voulais te demander quelque chose a propos du PC qui etait dans ma question initiale : comment sa se fait qu'il n'y ai presque que des avis positifs et que le temps de sa garantie soit 2 ans et pas 1 an
 

redakherchi

Nouveau membre

sur la config que tu m'as proposé au debut il manque : un ventirad / carte wifi / le graveur / la tour (car elle n'a pas d'espace dedié au lecteur CD) / l'option montage , en tout on a explosé mon budget (sans oublié l'ecran)
alors je voulais te demander , sincerement , est ce que le pc que j'ai fait peux faire tourner rainbow six siege en ultra 80fps et overwatch ultra 80 fps ? si non est ce que le PC que j'ai mis dans la question initiale en est capable ? merci beaucoup

 

dandibot

Grand Maître


Hello, je me permets de répondre si tu n'y vois pas d’inconvénient Job, comme ça le monsieur a un autre avis:

Sur la config que Job t'a proposé, il ne manque pas de ventirad, il y en a un fournis avec le processeur qui est largement suffisant, la carte wifi tu la rajoute ça coûte pas grand chose (mais en as tu seulement vraiment besoin? Tu te connectes en wifi? Tu n'a pas la possibilité de te brancher à ta box en ethernet?)
Il n'y a pas de lecteur/graveur en effet, car de nos jours plus grand monde les utilises, aujourd’hui hui on a les clés usb, tu as vraiment besoin d'un lecteur/graveur?
 

redakherchi

Nouveau membre

Tout d'abord je vous remercie de prendre du temps pour me repondre ^^, ensuite, non je ne peux pas me brancher en ethernet donc la carte wi-fi m'est indispensable , pour le graveur ; j'en ai absolument besoin car j'ai des drivers a installé (imprimantes , etc) seulement en CD.
Pour finir je voulais vous demander , le ventirad fourni n'est il pas trop bruyant ? Et y a t'il la pate thermique ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Si les gens sont content de leur merde...
Une xemple :

https://www.amazon.fr/Cooler-Master-Alimentation-Modulaire-RS650-AMAAB1-EU/dp/B00FNCIGE2
cette alimentation est une merde.
Plein de gens l'achète de part son positionnement tarifaire. Au début elle fonctionne bien, en silence.
Les gens laissent un avis positif.
Et chialent quelques mois après.

Les avis sur du matos info ne valent rien, car la majorité des gens n'a aucune expérience en hardware.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut