Résolu Installer win10 sans creator update ?

mathieu.ferstler

Habitué
Bonjour tout l'monde,

J'ai formaté mon pc il y a quelques jours vu que j’avais des BSOD non stop sur mon pc.
Après réinstallation je n'ai pas réussis à régler mon problème de BSOD et je me rend compte que c'est depuis la Creator update (Fall ?) d'il y a pas trop long que mes soucis ont commencé.

Donc concernant mon matos, il y a pas mal de bugs dû à certains drivers (qui sont pourtant à jour), je ne peut même plus installer ma carte son c'est pour dire.. (Carte son de home studio)

Donc pour tenter de régler ça une bonne fois pour toute, comment installer win10 sans cette update ?

Vu que j'ai formaté la plupart des solutions trouvés sur le net expliquent comment "revenir à une version précédente de windows", or je ne peut pas annuler l'update étant donné quelle est comprise avec de base dans l'outil de création d'une clé d'installation win10 fournis par microsoft...

Quelqu'un aurai une solution ?
(p.s. : je préférerai éviter de passer par un download illégal via torrent si possible...)

Merci d'avance :)
 

chrisregis

Habitué
Récupérer la clé licence Windows, bien que si bios uefi elle soit stockée dans ce bios.
Voir

Télécharger la version précédente de Win 10;
Le site HeiDoc.net propose le programme Windows ISO Downloader qui permet de télécharger tous les ISO de Windows (7, 8.1 et 10) et même de télécharger tous les ISO de Office (2007, 2010, 2011, 2013 et 2016) directement depuis les serveurs de Microsoft !

Bon courage
 

_Othy_

Helper
salut,
w10 sans faire les mises à jour, ca ne le fait pas, rien qu'au point de vue securité.
on n'arrange pas un problème en le cachant, c'est ridicule.

tu parle de BSOD, mais lesquels ?
installe whocrashed, lance le et donne nous le résultat.
 

mathieu.ferstler

Habitué
@chrisregis => Je jetterai un œil à ça plus tard :) thx !

@_Othy_ => de ce que j'ai cru comprendre la mise à jour Creator n'est pas lié au MàJ de sécurité, donc c'est une update dispensable.
J'ai des soucis de drivers non stop depuis cette dernière (BSOD : Process has locked pages), et en ce moment, je n'ai plus de son, je ne peux plus enregistrer ma musique etc. donc j'ai du formater mon pc sans réinstaller ma carte son..
Pour l'instant je suis en train de faire le stress test des drivers avec Verifier, car pour l'instant mon Dump se limite à me signaler un soucis ntoskrnl.exe sans pointer du doigt le driver spécifique mis en cause. Et comme c'est assez long comme test je publierai les résultats quand ça aura trouvé le driver problématique ;)
Mais comme dit, j'ai déjà du désinstaller du hardware de mon pc pour le rendre simplement utilisable, si j'dois encore passer par cette étape je ne pourrais juste plus rien faire avec mon pc.. où alors changer de hardware alors que ma config et relativement récente. >.<
Ah et j'ai déjà effectué toutes les mise à jours de mes drivers etc. si jamais. :)
 

_Othy_

Helper
- as tu installé whocrashed comme demandé ?
- pour les drivers, refait une mise à jour avec un truc serieux => https://sdi-tool.org/ (seulement ceux necessaires)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Déjà si on avait la liste des composants ont pourrait voir pourquoi tu as des BSOD avec cette update et pas le reste de la planète...
 

mathieu.ferstler

Habitué
J'ai whocrashed oui, et j'ai fait les mises à jour avec SDI ;)

Et sinon comment j'fais pour vous donner une liste complete de mon matos facilement ?

Sinon en résumé je tourne avec :
i7 4770k
gtx970
et ma carte son, une Motu - UltraLite-mk3 Hybrid => C'est celle là que je ne peux plus installer sans faire planter toutes les 5min mon pc.
 

mathieu.ferstler

Habitué
Et j'ai eu 2 bsod de suite et mes fichiers dump ont disparu.. -_-'
Donc je colle ça au prochain.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
reste ton alim.

après si ta motu fait planter ta bécane systématiquement, il faudrait la tester sur un autre pc pour être sûr.
 

mathieu.ferstler

Habitué
J'viens de lancer mon stress test sur l'alim, pour l'instant ça à l'air de bien fonctionner. Et Verifier n'as tjr rien trouvé..
Par contre ma carte son est firewire, pour l'instnat j'ai trouvé personne qui avait ce port sur leurs pc.

Ah et si ça peut donner une idée j'ai "toujours" un BSOD lorsque je souhaite éteindre mon PC...
 

_Othy_

Helper
et serait il possible d'avoir le whocrashed de tes BSOD, chose que l'on à demandé plusieurs fois ???
 

mathieu.ferstler

Habitué
Yep !
Comme dit ils avaient disparu à un moment, donc le seul que j'ai :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-QP5TBKM
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\Windows
Hardware: All Series, ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., MAXIMUS VII RANGER
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17119948800 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 04/12/2017 22:24:40 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120417-5703-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x76 (0x0, 0xFFFFCF8B971F6380, 0xD, 0x0)
Error: PROCESS_HAS_LOCKED_PAGES
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a driver failed to release locked pages after an I/O operation, or that it attempted to unlock pages that were already unlocked.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 04/12/2017 22:24:40 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x76 (0x0, 0xFFFFCF8B971F6380, 0xD, 0x0)
Error: PROCESS_HAS_LOCKED_PAGES
Bug check description: This bug check indicates that a driver failed to release locked pages after an I/O operation, or that it attempted to unlock pages that were already unlocked.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
 

_Othy_

Helper
est ce que le "Verifier" de windows t'as pointé quelque chose après que tu ai mis à jour TOUS tes pilotes avec SDI ?
juste pour être sure, ca plante que quand ta carte son est insérée ou tout le temps ?

EDIT: lance aussi un memtest
 

mathieu.ferstler

Habitué
Bah en fait, la carte son c'est "réglé" vu que je ne l'ai pas branché depuis mon dernier formatage parce que avec c’était juste ingérable. (Et ça a confirmé que c'étais elle le soucis)
C'étais donc stable pendant 1 bon mois je pense vu que je ne l'ai pas réinstallé pour l'instant, et actuellement je ne sais pas pourquoi, ça à repris avec les bsod quelques jours avant mon 1er post.

Verifier n'a rien trouvé pour l'instant... je comptais le relancer en incluant les pilotes microsofts..

Tous les pilotes ont été mis à jours avec SDI.

Et le memtest avait été lancé juste avant mon dernier formatage, il a fait 4 ou 5 passes complètes sans soucis.
Dans le doute j'ai aussi lancé OCCT pour tester le processeur, GPU et l'alim. Mais idem, aucun soucis.
J'avais fait aussi une vérif de mes disques durs avec plusieurs programmes différents, tout est ok.
 

_Othy_

Helper
qu'as tu comme CM ?

comme ca plante chaque fois que tu veux l'eteindre:
as tu essayé en retirant tous les programmes style pour l'overclocking ?
avec un clear cmos ?
en mode sans echec ?
 

mathieu.ferstler

Habitué
J'ai une Asus Maximus Ranger VII
Et depuis je n'(ai plus le soucis lorsque je l’éteins, juste au lancement de certains jeux prog et aussi de façon aléatoire sans que je ne touche le pc.

J'avais fait une MaJ du Bios ya un petit moment, et aucune autre update n'a été publiée depuis. Donc elle est à jour.
Niveau overclocking je n'ai jamais rien activé. (mais j'vais vérifier ça... sait-on jamais.)

Sinon "un clear cmos" ? C'est à dire ? retirer la pile ? j'ai toujour entendu qu'c'étais déconseillé non ?
Et passer en mode sans échec j'y ai pensé mais depuis que je n'ai plus de soucis lorsque je l’éteins..
J'avais envisagé de faire ça en reéactivant mes drivers un par un ou qqch du genre, j'avais vu ça sur une autre page web. Mais comme je n'arrive pas à trouver de façon de faire planter mon pc de façon constante je bloque un peu pour ce genre de test.
 

_Othy_

Helper
pas de souci avec un clearcmos.

pénible tes BSOD, faudrait trouver au moins une facon de les forcer.
ca semble vraiment venir des pilotes...

essaye pousser ton pv avec un 3dmark et un vrmark, voir si ca plante

et recupere tous les whocrashed !
 

mathieu.ferstler

Habitué
Bon, j'ai tenté de réinstaller Win 7 Pro pour voir ce que ça donne.
Et idem.. BSOD

(Dont un dû au driver usb3.0 d'intel... impossible de démarrer à cause de lui.)
Donc je viens de repasser sur le 10... (Coucou, j'en peux plus :D )

J'attends de voir ce que ça donne avec encore une installation clean, mais sans utiliser SDI pour mes drivers.
Sur 7 il m'installait des drivers non compatibles (le peu de temps où mon pc est resté utilisable)...
Le gestionnaire de périphérique m'informait d'erreurs sur certains hardwares, et j'devais fouiller dans la liste des alternatives plus anciennes que SDI me proposait afin d'en trouver certains qui enlevaient les erreurs.

Sinon comme même avec ça j'ai toujours des erreurs, je vais voir si ça plante avec ma dernière installation de Win 10.
Si c'est le cas je testerai mes barrettes de RAM une à une.
Je suis tombé sur quelques posts indiquant des soucis de rams alors que l'utilitaire Windows ainsi que MemTest les donnaient OK.

Et euh... le fait que mes fichiers dump disparaissent après certains BSOD, ça peut être lié non ? Enfin je ne m'y connais pas trop niveau technique, mais c'est bien un scan de la mémoire vive au moment du crash non ?
 

_Othy_

Helper
pour "les" dumps, tu as bien "Vidage mémoire automatique" ?
propriétéz systeme => démarrage et récupération => parametres
 

mathieu.ferstler

Habitué
J'avais vérifié ça aussi la dernière fois, et oui c'étais bien paramétré. J'pensais aussi qu'c'etais de là que venais le problème.

Et là par défaut vu que j'ai tout réinstallé hier soir j'ai :
Tout est coché dans "Défaillance système" sauf "Désactiver la suppression automatique des images mémoire si l'espace disque est insuffisant." et Vidage de mémoire auto est bien sélectionné.
Donc théoriquement c'est du tout bon.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut