Résolu Demande d'aide, pc qui ne démarre pas

gauthier.bizet

Nouveau membre
Bonsoir, après une journée de calvaire je cherche quelqu'un qui serait susceptible de m'aider.

J'ai démonté et remonté mon pc pour installer un kit de watercooling avec un reservoir une pompe et radiateur, bref tout se passe bien à part une petite fuite au niveau de la pompe épongée par du sopalin; Arrive le moment où je dois redemarrer mon ordinateur:

il est anormalement lent, boot à l'écran de ma carte mère puis s'éteint et se rallume à la chaine!
Les fans reliés à la carte mère tournent à plein régime et les 3 voyants rouges de celle ci restent bien allumés, pas de bip ou quoi que ce soit (même si je crois que sur les nouvelles cartes il n'y a plus de bip)
La carte et les cables de mon alim sont bizarrement chauds.... pas comme à l'habitude.

j'ai TOUT essayé, redébranché, tout diagnostiqué, la panne persiste, le problème c'est que c'ests ma tour de boulot et que je suis dans la merde si je n'isole pas le composant deffectueux

quelqu'un peut il me dire d'où vient ce genre de panne?
J'espère vraiment que la panne ne vient pas du cpu...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

RIG:
I9 7940X @4,3 ghz
32 Go corsair Low profile Vengence 4000 Mhz
Gigabytes aorus ultra gaming
corsair AX1000i
Gtx Titan Xp founders edition
kit de watercooling pour cpu et Gpu custom de chez waterblock EK.
in win 909
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour tu as branché ta pompe sur quel fan header?
J'imagine que ta carte mère c'est celle ci:
C'est bien ça?

Tu as essayé un clear cmos?
 

FORETG

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello,
je penche pour une question de RAM. Le proc supporte nativement de la DDR4-2666. C'est un beau saut pour monter en 4000 MHz même si la CM supposée supporte cette fréquence. Le contrôleur mémoire du proc est peut-être plus diffcile que prévu.
Si on parle de ce kit CMK32GX4M4B4000C19R, il est de base en 2133 et qualifié en 4000 mais à 1,35V contre 1,2V pour le cadencement de base.
Propositions :
ne poser qu'une seule barrette de RAM sans XMP et lancer le PC.
Puis 2 barrettes toujouirs au cadencement de base.
Puis 2 barrettes en 3000 MHz paramétrées manuellement dans l'uEFI.
Puis 4 barrettes en 3000 MHz.
Puis tenter de monter en cadencement et en voltage RAM.

Au vu du descriptif assez imprécis, il sera difficile de proposer des solutions + directes.
 

gauthier.bizet

Nouveau membre


 

gauthier.bizet

Nouveau membre
Ma pompe se branche en molex sur mon alimentation...mais merci quand meme

En ce qui concerne la Ram, vous venez de me sauver la vie, je suis passé en XMP 3000Mhz et ça marche...
Le PC démarre normalement tout est parfait
En revanche le 4000 Mhz a fonctionné parfaitement pendant 1 mois, comment l'ajout d'une pompe a t il pu faire merder tout ça c'est un mystère, une mise à jour de BIOS automatique peut être?
Merci encore je suis ravi!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut