Résolu Besoin d'aide compatibilité

cl4ps3

Nouveau membre
Bonjour (ou bonsoir), j'ai voulu donner un pc que je n'avais pas fais tourner depuis un certain temps à un ami et impossible de le lancer. Je me suis donc penché sur le sujet et j'ai découvert que la carte-mère (une Packard Bell FIH57) avait décidé de mettre fin à ses jours d'elle-même.

Je me suis donc mis en tête de changer cette fameuse carte-mère et j'aurais besoin de vos avis d'experts pour me dire si tout cela fera l'affaire ! Ah oui d'ailleurs, je compte mettre le processeur de l'ancienne carte-mère sur la nouvelle, pour ça que j'ai grandement besoin de vos avis au niveau de la compatibilité.

Le PC est un Packard Bell iMedia S3800 (je vous donne ici la fiche des specs : http://browser.geekbench.com/geekbench2/794755).

Ici, la carte-mère que je projette d'acheter :

Pour trouver cette carte-mère j'ai recherché "carte-mère socket lga 1156", qui est le socket du processeur que je compte mettre dedans (un i3-530) donc je pense que la compatibilité devrait être bonne mais je préfère être sûr.

D'ailleurs, si j'ai bien compris la RAM est déjà montée dessus ?

J'aimerais également savoir si j'aurais la possibilité de monter dessus ma carte graphique qui est une Nvidia GeForce 9400 GT (oui c'est du vieux matos mais croyez-moi, comparé au pc de mon ami en ce moment ce sera une bête de course).

Voilà voilà beaucoup de questions et j'espère grandement recevoir votre aide, merci beaucoup pour la lecture de ce pavé et bonne journée à vous !





 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, non la carte mère est un socket FM2 pour processeur amd donc pas compatible.
Non les ram ne viennent pas avec la carte mère.
 

cl4ps3

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je dois me tourner vers quelle carte-mère alors ? Aurais-tu une idée ? Je suis un peu perdu à cause de toutes ces histoires de compatibilité ...

EDIT : Je viens de trouver ceci, elle est fournie avec un i3-540 socket 1156, tu penses que ce serait bon ? (http://www.priceminister.com/offer/buy/2081447909/asus-p7h55-m-le.html?bbaid=3197693923&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5Bcomposants%5D-%5B2081447909%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&ptnrid=pt%7C298107892234%7Cc%7C167567835981%7C2081447909&t=180156&ptnrid=s3BdIo48W_dc|pcrid|167567835981|pkw||pmt|&gclid=EAIaIQobChMIutuh_4Dt1wIVhbftCh1UjgokEAYYASABEgLSUfD_BwE)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est ok.

Après mettre 55€ pour faire du palliatif... mais bon, cela reste a solution la moins chère.
 

cl4ps3

Nouveau membre
Merci pour ta réponse ! Oui je sais c'est pas le top mais bon il a pas trop les moyens à cause de son permis donc comme tu l'as dis c'est la solution la moins chère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut