Résolu Problème de surchauffe suite upgrad CPU

fanedoulkevin

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai recemment changer de CPU, je suis passé d'un AMD FX6300 oc à 4.20 GHz à un AMD FX8350. J'ai un gros problème de surchauffe avec le 8350, qui crash avec occt sans oc.

Voici la config générale :

*Alim : Corsair VS 550W
*CG : AMD Radeon HD 7950
*Processeur : FX8350
*2 DD 5400 de 750 et 500gb
*Carte mère : Asus m5a97 r2.0
*Ventirad : be quiet pure rock 2

J'ai pensé plusieurs fois à une mauvaise application de la patte thermique, cependant je ne pense pas que ce soit le cas car j'ai tester 3 fois, puis la je viens de remettre le FX6300 et pas de soucis.

Peut être l'alim qui n'est pas assez puissante ?

Des idées ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

en effet ton alim n'est pas assez puissante car ce n'est pas une vraie 550W, mais une merde.

cependant il faut aussi éliminer un soucis de chauffe, tu ne donnes pas tes températures
 

LollipopSucker

Helper
J'ai une config similaire avec un FX6300 OC à 4,2GHz, refroidis par un ventirad Cooler Master 212 EVO

Quels sont tes températures sous occt avec le 6300 et tu as mis quelle tension pour atteindre cette fréquence?
 

fanedoulkevin

Nouveau membre


J'ai pensé a ca aussi mais j'ai demonter et remonter plusieurs fois le ventirad, tu penses que c'est le problème ?
La hier j'ai remis le FX-6300 et du premier coup aucun soucis de surchauffe ni rien, je l'ai re-OC à 4.20 ghz : Aucun soucis !
 

fanedoulkevin

Nouveau membre


J'ai pas touché au tension pour atteindre 4.20 Ghz, j'ai modifié que le CPU ratio.
JE suis a environ 65°C sur occt avec le FX6300.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

C'est le grand max niveau température pour AMD !!

Ton BIOS est à jour...? AMD Cool n'Quiet activé ? As tu fais un Clear CMOS puis un Load Optimized Default (ou quelque chose se rapprochant) une fois le 8350 en place ?

Comment est installé le ventirad ? Dans le flux d'air du boitier (ventilo soufflant vers le ventilo arrière) ?
 

fanedoulkevin

Nouveau membre


Je n'arrive pas a mettre à jour le BIOS..
AMD Cool n'Quiet pas activé !
Concernant le BIOS j'ai juste restauré en valeur par defaut avec le 8350.
Les palmes du ventilo sont vers le bas du boitier

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Il faut activer le Cool n'Quiet...
Le ventirad doit etre tourné de façon à ce que ventilo de celui-ci souffle vers l'arrière du boitier. Il y a des règles à respecter quant au flux d'air dans un boitier.
Tu dois amener de l'air frais par la façade avant et/ou le bas et extraire l'air chaud par l'arrière du boitier et sur le dessus s'il y a des ventilos...

Pourquoi tu n'arrives pas à mettre à jour ton BIOS ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut