Résolu problème de résolution d'affichage

torres.david49

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'ai plus de résolution 1920x1080 disponible dans mes paramètres d'affichage (la max proposée étant 1600x1200) Elle a disparu donc mon affichage est tout étiré...
Je suis sous windows 10 version 1709.
Mes pilotes de carte graphique (ATI Radeon HD 4600 Series) sont à jour et celui de mon moniteur aussi (HP 2309 Series Wide LCD Monitor) Je précise que j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois mes pilotes et vérifié les mises à jour avec le logiciel d'auto détection du site officiel AMD.
Que faire?

Merci
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, tu n'aurais pas l'entrée "hdmi pc" dans le menu osd de l'écran?
 

torres.david49

Nouveau membre


Dans le menu osd je ne trouve pas l'entrée "hdmi pc", il serait où dans le menu?
De toute façon mon écran est branché en VGA et non en HDMI...
Mais quand j'utilise l'écran avec une autre unité centrale ou mon PC portable par exemple (branché en VGA), il se règle tout seul en 1920x1080...
Avant tout était ok et mon écran fonctionnait très bien avec mon PC. Ce problème est arrivé après que j'ai changé de HDD (je l'ai remplacé par un SSD samsung 850 EVO) et quand il installait la dernière mise à jour de Windows 10 (1709). Je ne sais pas si tout ça à un rapport avec mon problème de résolution d'affichage

Merci
 
M

malisano.yol13

Invité
Effectivement, si tu es branché en vga, ça ne sert à rien. Dans le logiciel "crimson" d'amd, tu as l'option affichage et Mode de mise à l'échelle et ensuite Conserver le rapport hauteur/largeur.
 

torres.david49

Nouveau membre


Bonsoir

Quand j'execute "radeon-crimson-relive-17.11.4-minimalsetup-171128_web" il me dit que "les composants sont déjà installés." Où est l'option affichage et mode de mise à l'échelle? Je ne vois pas .. A moins que ce soit un autre logiciel crimson qu'il faille installer. Lequel?

Merci
 
M

malisano.yol13

Invité
Meilleure réponse
Bonjour, ce n'est pas le programme d'installation, qu'il faut exécuter . Il faut cliquer sur le logo windows en bas à gauche et rechercher le programme amd.
 

torres.david49

Nouveau membre


Bonjour,

Dans ma liste de programmes installés, je n'ai pas de programme AMD (à moins qu'il ait un autre nom qui ne commence pas par un A..)
As -tu un lien vers le programme que je dois installer?

Merci
 
M

malisano.yol13

Invité
Si c'est bien windows 10 64 bits:http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows%2010%20-%2064
ensuite tu choisis le download sans option dans un premier temps. Je confirme que dans ta liste d'applications tu dois avoir AMD puis AMD SETTINGS;
 

torres.david49

Nouveau membre
J'ai essayé d'installer les logiciels mais le 1er (AMD Minimal setup)dit que les composants sont déjà installés. Le 2ème (Crimson Relieve 17.11.1) n'arrive pas à s'installer : message d'erreur 182 me disant qu'il n'arrive pas à détecter le matériel...
Du coup je me pose une question. Est ce qu'une carte graphique peut être "morte" mais laisser passer quand même un affichage de base géré par la carte mère et windows? En tout cas le ventilo de ma carte graphique tourne et mon écran est branché sur sa sortie VGA...
Je vais essayer de l'enlever puis de la remettre....

Merci
 
M

malisano.yol13

Invité
Tu es sûr que c'est windows 64 bits? Sinon , désinstalles tous tes pilotes graphiques AMD(AMD Minimal setup et crimson) et repart de zéro.
 

torres.david49

Nouveau membre


Oui c'est sûr, c'est windows famille 64 bits, version 1709 (dernière mise à jour windows)
 

torres.david49

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'enlever ma carte graphique de mon PC et ma carte mère prend le relai et affiche une résolution 1920x1080... (Intel(R) G33/G31 Express chipset family)
Petite question : est ce que ma carte graphique est défectueuse (pas complétement HS puisque son ventilo tourne et j'ai un affichage en branchant mon écran sur la sortie VGA de ma CG)? Comment le savoir et est-ce que ça se répare? En tous cas, le gestionnaire de périphérique Windows et Driverscloud.com détectent tous les deux ma CG ATI Radeon HD 4600 Series....(donc elle n'est pas HS!!!) Pourtant, j'ai essayé d'installer les logiciels AMD mais "AMD Minimal setup" dit que les composants sont déjà installés et "Crimson Relieve 17.11.1" n'arrive pas à s'installer...(message d'erreur 182 me disant qu'il n'arrive pas à détecter le matériel!)
Je ne comprends plus rien...
Ou est ce plutôt un problème de comptabilité lié au windows 10 famille avec la mise à jour 1709 ?

Merci

 
M

malisano.yol13

Invité
Tu peux jeter un coup d'oeil dans le "gestionnaire de périphériques" pour voir si ta carte graphique est correctement reconnue( pas de triangle jaune à coté). Tu peux vérifier si le pilote est à jour ou pas avec.
 

torres.david49

Nouveau membre


Bonjour,

Ma carte graphique ATI radéon a toujours été reconnue et le pilote à jour dans le gestionnaire de périphérique (pas de triangle jaune à côté) !!!
Donc je ne comprends pas...

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut