Résolu J'aimerais faire évoluer ma config, c'est imminent

beber_2007

Expert
Salut

Je joue sur un écran acer predator 1440p 144hz.

Ma config:

Carte mère asus p8 p67 m pro

8 go de ram ddr3

processeur intel i5 2500k non oc

J'ai un gros ventirad cooler master avec.

Carte graphique gtx 1080

Boitier cooler master haff 922.

Alim cooler master 550 watts je crois, 80 bronze plus, un modèle de merde selon certains.

Donc voilà, j'aimerais changer ma config, pour profiter au max de ma gtx 1080.

Voilà mes vues pour le moment (j'ai vérifié les compatibilités, dites moi si je fais aucune erreur):

Carte mère:

MSI Z370 GAMING PRO CARBON AC

Le processeur:

i7 8700k

La ram, trop cher, mais bon ...



G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15

Dois je changer mon alim aussi ?

Le problème est le prix de la ram, mais dites moi, ce que vous en pensez, merci d'avance.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu es conscient que le 8700k ne sera pas dispo, en principe, avant milieu fin janvier?
Si oui alors tout va bien, je te conseilles de te repencher là dessus une fois le cpu de nouveau en stock, d'ici là prix et mdèles risquent de changer.

Sinon je trouve la carte mère un peu chère, on en trouve des similaires pour 30 à 50 euros de moins.
Pour la ram ce qui sera dispo en moment de faire la commande.
Mais par exempe:
Moins cher et une fréquence plus élevée.

Si tu veux overclocker ton 8700k, et ne pas être en stress tout el temps que ton alimentation lâche, alors oui je te conseille sérieusement de changer l'alimentation pour un truc du genre une seasonic Focus.
 

beber_2007

Expert
Il est en rupture seulement sur ldlc ou partout le 8700k ?

Je pensais refaire ma config ce moi ici, mais bon, j'attends encore sinon ...

Mais grosso modo, mes choix sont pas mauvais ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
change l'alim oui !! :ouch: pour un Seasonic Focus Gold par exemple [:turlupin-en-ptard]

je trouve ta carte mère un peu chère après si tu aimes les couleur c'est toi qui voit :D
je prendrais de la ram plus veloce que ca
je t'ai mis un gros ventirad Noctua ,je ne sais pas ce que vaut ton ancien Cooler Master :??:
je t'ai rajouté un ssd si tu n'en a pas déjà ça serait un vrais plus

voici le tout


edit: désolé du retard la page de connexion du site est down depuis 40min :no:
 

beber_2007

Expert
J'ai déjà un sdd et deux hdd, pas besoin:D

J'ai jamais acheté sur topachat, c'est sûr ce site ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
très sure ,de plus ils proposent des prix assez attractif par rapport a LDLC par exemple ,tu as shop hardware qui est pas mal non plus ;)
 

beber_2007

Expert
merci !

Pour précision, mon alim est vraiment mauvaise ? On me dit souvent quelle est pas bonne, mais je sais pas pourquoi au juste.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tout simplement parce que on a vu beaucoup de problème avec des composants qui crament ,des performance instables,des crash,le pc qui démarre plus etc,c'est une question de fiabilité quoi ,je vais pas t'embrouiller avec des termes techniques :D

 

beber_2007

Expert
Ok merci, donc je vais la changer je crois.

Au faite j'ai aussi un gros ventirad cooler master, donc ça sert à rien de le changer je crois ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tu as la référence pour que je vérifie ? :)

normalement ca devrait passer mais on sait jamais je préfère être sure
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
effectivement ca l'est ,la fiche sur materiel.net n'est pas a jour tout simplement ;)
 

beber_2007

Expert
Sinon je suis dans le caca, j'ai eu w10 via la fameuse mise à jour gratuite, mais j'ai plus ma licence w7, perdu, et aussi je vais changer de carte mère, donc je serais obligé de payer ma licence ? Je vais faire comment ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Non pas besoin, inscris toi sur microsoft, ta licence sera liée à ton compte microsoft. Une fois Windows installé il suffira de synchroniser ton compte au pc.
En revanche tu ne pourra utiliser la même licence sur 2 pc simultanéments.

Concernant les 8700k, ils sont en rupture de stock partout en Europe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut