pc bureautique DEll qui redémarre sans arrêt

aicha9496

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un pc bureautique DEll qui redémarre sans arrêt, j'ai tenté de réinstallé mais après la décompression du fichier on me dit:
- impossible de continuer l'installation cliqué sur OK pour redémarré la machine a fin de continuer l'installation ou bien, la machine se met a redémarré en boucle.
NB: avent de réinstaller la machine il fonctionnais en mode sans échec
j'ai changer, de RAM de disque dur mais toujours le même le problème
aidez mois
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Quel modèle de PC exactement? Un truc particulier au niveau du bouton d'alim (couleur ? Clignotement?)? Quel OS tu essaies d'installer ?

Vu les symptômes on dirait une panne de carte mère, mais sans plus d'infos impossible d'être certain

Cordialement,
Haldriel
 

aicha9496

Nouveau membre


 

aicha9496

Nouveau membre
merci pour la réponse
J'ai un bureautique DELL et au niveau du bouton d'alim j'ai la "couleur bleu" et j'avais le système Windows 7 et je voulais installé le même système
le problème est que avent de réinstallé des-que j'ouvre la session paff la machine se redémarre et j'ai tenté de réinstallé du coup g n'arrive pas a terminer l'installé et il ne fait que redémarre
Merci pour la compréhension
 

Haldriel

Helper
Dell bureautique c'est pas un modèle de PC ça...

Le modèle c'est qui est marqué dessus : Optiplex xxx par exemple, ou encore Vostro xxx

Sans le modèle, impossible d'aller plus loin : les quelques tests que l'on peut faire sont liés au modèle si ce n'est pour le test au moins pour l'interprétation.
 

Remiblues

Habitué
le problème est que avent de réinstallé des-que j'ouvre la session paff la machine se redémarre
et j'ai tenté de réinstallé du coup g n'arrive pas a terminer l'installé et il ne fait que redémarre
Y a 2 choses la.

1- Avant la réinstalle, l'ordi redémarrait rendu à l'ouverture de la session.
Ce qui peut venir de quelque chose d'aussi simple, qu'une surchauffe du processeur.
Et avec le mode sans échec qui fonctionnait, entre en cause ; un bug de driver ou une infection.
Aussi.
Vous avez pas élaboré sur l'historique des événements qui précédait. ««C'est important.»»
Est-ce que cela faisait suite avec une installation logiciel, une mise à jour ou quoi.
Suite avec une installation logiciel, cela tendrait à pointer sur ; un bug de driver ou une infection.

En tout cas.

Après.
2- Vous avez réinstallé Windows.
Si la réinstallation à bloquée au tout début ? Est-ce que l'installation précédente est encore accessible, avec le même problème de re-démarrage à l'ouverture de la session ?

Préciser où en est le démarrage présentement.
À quel endroit exactement ça re-démarre.
Aussi. Le mode sans échec est-il encore accessible.

 

aicha9496

Nouveau membre


 

aicha9496

Nouveau membre
Bonjour, j'ai le modèle "vostro 37467558393" .
Merci d’avance pour votre aide
 

Haldriel

Helper
Ok,

Donc on parle d'un Vostro 220, qui date au mieux de 2009 c'est bien ça?

Au boulot on a encore des PC de cet âge là, et les cartes mères tombent en panne les unes après les autres....

Cordialement,
Haldriel
 

aicha9496

Nouveau membre


 

magellan

Modérâleur
Staff
Au niveau propreté... où en est on? Une machine de cet âge peut être particulièrement poussiéreuse, avec ce que cela induit des soucis possibles de surchauffe. C'est une petite piste qui, malgré tout, me semble être hors de propos si la machine redémarre dès l'allumage, ce qui en soi sous-entend soit un souci grave logiciel, soit un souci matériel. Dans le cas matériel, je suppose que cette bestiole a tout intégré à la carte mère, et là... peu de chance de s'en sortir malheureusement, sinon premier réflexe, démarrer qu'avec le minimum sur la carte mère pour voir si cela ne serait pas une carte annexe qui est HS.
 

aicha9496

Nouveau membre


 

Remiblues

Habitué
re,

aicha9496,
Jusqu'où va le démarrage de Windows.
Sinon qu'y a t-il d'affiché au démarrage de l'ordinateur.

Aussi
Étant donné l'age presque vénérable de cet ordi.
Possible que les DVD? ou la partition de restauration?, soit endommagé.
Dans ce cas.
Télécharger l'.ISO de Windows 7 sur le site de Microsoft, serait à considérer.
Resterait à mettre ce fichier .ISO sur DVD ou sur support USB.
Pour ensuite, dans le meilleur des cas.
Réinstaller Windows 7 »» et insérer le no licence sur l'étiquette.



En tout cas.
À moins d'être en lien avec madame Irma.
On ne peut avancer que la carte maitresse est HS, aussi rapidement.
Auparavant.
Faudrait tester avec un CD de démarrage de Linux.

Et si le démarrage sur un tel CD connaissait des ratés.
Alors la on pourrait commencer à pointer sur la Carte maitresse.





 

aicha9496

Nouveau membre
Bonjour Remiblues, avant le bureau s'affiche pour quelque seconde puis il se redémarre donc j'ai lancé l'installation avec une clé USB après la décompression du fichier Windows c'est a dire lors du premier redémarrage de l'installation, la machine c'est mit a redémarre en boucle lors de l'affichage du logo Windows pour continuer l'installation ou-biens on me dit "impossible de continuer l'installation de Windows cliqué sur OK pour redémarre la machine pour continuer l'installation "
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 988
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut