lag sur jeux depuis qqs temps

marckoroque971

Nouveau membre
Bonjour,
Je me suis approprié bf1 depuis sa sortie (avec origin) et pouvais jouer sans problèmes que ce soit en ligne ou pendant la campagne mais depuis un ou deux mois le multijoueur lag ( pareille pour battlefront 2). Je précise que J’ai testé les jeux sur plusieurs connexions internet mais toujours pareille alors que le hors ligne est fluide.
Du coup j’ai overclock mon processeur pensant que ça venait de la mais le résultat est le même.
J’aimerais donc avoir votre avis la dessus svp
Changement de processeur ? Mauvais overlock ? etc.
Ma config :
1) i5 6600k (oc a 4.2)
2) Win 10 pro
3) Corsair Vengeance LPX - DDR4 - Kit 16Go (2x 8 Go) - 3000 MHz
4) Scythe Mugen 4 SCMG 4000
5) Gigabyte GeForce® GTX 1060 WINDFORCE OC 6Go GDDR5
6) Cooler Master B600 v2, 600W
Merci et je précise que je ne suis pas une bête en informatique alors doucement avec les langages de geek mdr.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
l'alim semble bien cheap comparé au reste de la conf.
Enfin voilà je pense qu'il faudrait vérifier avec des soft de benchmark style 3Dmark ou des jeux directement + riva turner pour voir ce que ça donne niveau des % d'occupation du cpu/gpu.
Au delà de ça faudrait vraiment faire un test OCCT PSU pour voir comment l'alim supporte la charge notamment quand la conf est poussée dans ses retranchements. Il se pourrait bien que le(s) rail(s) d'alimentation ne supporte pas bien une grosse charge d'où les lags quand tu arrives sur du multi-joueur où les composants travaillent quand même plus que sur une map solo.
Enfin bref pas de réponse directe mais plutôt des pistes à suivre.
Avant tout ça bien vérifier que tout est à jour, je pense notamment aux drivers de la cg et à l'os ainsi qu'au bios si tu n'as jamais fait la maj avant.

Cdt
 

marckoroque971

Nouveau membre
oké merci :)
Du coup je vais tester tout ça mais vais d'abord commencé par mettre à jour mon bios pcq je l'ai jamais fais depuis l'installation de la carte mère. Il faut le faire à l'aide d'une clé USB il semble c'est bien ca ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Déjà tu vérifies que tu n'es pas déjà sur la dernière version du bios.
Après oui la méthode la plus "safe" reste par clef usb. La procédure est souvent décrite dans le manuel de la cm donc si tu as un doute quel qu’il soit tu dois t'y référer. En gros la procédure implique souvent de formater ta clef en fat 32 puis d'y mettre le fichier que tu aura récupérer sur le site du fabricant pour ton modèle bien précis de carte mère. Souvent tu passes par une étape où tu dois dezziper le fichier avant de le mettre à la racine de ta clef usb. Ensuite tu as une option dans le bios pour flasher le bios depuis une clef usb.
Bref mes collègues vont sans doute se foutre de ma gueule mais j'ai foutu en l'air une cm la semaine dernière. Le flashage a raté et comme je n'avais pas de dual bios sur la carte mère du client du coup la cm est foutu. Bref même si les chances sont infimes le flashage du bios reste "dangereux" donc à reserver comme c'est el cas ici si tu as des soucis inexplicable avec ton pc. Je veux pas te faire peur non plus on parle d'une chance sur 1000 peut être.

Cdt
 

marckoroque971

Nouveau membre
J'ai regardé dans mon bios et un utilitaire de mise a jour via internet est disponible (EZ flash 3 udpate) ! mais par question de sécurité faut-il mieux que je réinitialise les paramètres de mon bios avant de le faire ? c'est plus sûr de débrancher les dd aussi ?
cdlt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les utilitaires de ce type sont à éviter et passe par la méthode clef usb bien plus sure.
Pour le clear cmos (réinitialisation) tu peux le faire mais c'est pas une obligation avant la maj du bios. Pas besoin de débrancher quoi que ce soit.

Cdt
 

marckoroque971

Nouveau membre
j'ai dl les fichiers sur le site : https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-K/HelpDesk_BIOS/
jai copie tous les fichiers sur la cle mais le bios ne trouve pas de fichier maj... mauvaise manip de ma part ?
 

marckoroque971

Nouveau membre
du coup cest bon javais juste pas pris le bon fichier hehe :D
j'ai installe la dernière maj, je m'applique donc aux test que tu m'avais cite avant ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut