PC monté ne boot pas

hugo22000

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens de monter un nouveau PC et il ne demarre pas correctement (pas du tous ?):

Avec l'alim (power off) les led décorative de la CM s'allume (mais pas celle du boitier), mais quand je switch la power ON rien ne se passe, rien a l'ecran, aucun son, le ventirad ne tourne pas, à par le ventilateur de l'alim qui se met a tourner.
J'ai éssayer avec deux CM identiques, et le résultats est le même.

Le matos :

CM - ASUS PRIME X370-A
Alim - be quiet! BN211 Power Zone 750W 80 Plus Bronze
Proc - AMD Ryzen 7 1700X - Processeur 3,8 GHz - Socket AM4
Ram - Corsair CMK16GX4M2B3000C15
Ventirad - be Quiet! Pure Rock

Des idées ?

Merci de vos reponses ! :D


 

ddlabricole89

Nouveau membre
a tu bien pensé a connecter les petits cables de la facade (bouton power,HDD LED etc...) ? Car sa peu paraitre con mais facile a oublier ( je ne connais pas ton niveau en informatique donc bon).
 

hugo22000

Nouveau membre
Oui c'est fait et j'ai tester l'allumage au tournevis aussi, j'ai aussi tous tester hors boitier
:/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il faut tester hors boitier avec une seule barrette en démarrant au tournevis. Si rien ne se passe alors il faut vérifier qu'il y a pas de pin tordu au niveau du proco (proco amd) et l'état du socket de la cm. Un mauvais proco reste improbable donc je testerai d'abord avec une autre alim.

Cdt
 

yvoline

Habitué
Salut,

Est tu sur d'avoir également connecté l'alim du proco dans le bon sens malgré le détrompeur ? ( Ca m'est arrivé il y a quelques temps et les symptômes était identiques ) Comme ce connecteur est souvent coincé entre le bord du boitier et le ventirad, c'est facile de se tromper.

cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut