Résolu Utilisation du réseau

yohan1988

Nouveau membre
Bonjour j'ai un problème avec mon PC (HP Omen, Windows 10).
Alors que je suis connecté sur ma Freebox avec un câble Ethernet, l'utilisation du réseau varie entre 0 et 0,1Mbit/s seulement (0% du réseau). J'ai un débit internet en principe de 1Gbit/s.
Je suis actuellement en train de télécharger un jeu très volumineux (70Gigas) sur le Microsoft Store et la vitesse de téléchargement annoncée monte pas plus haut que 7Mbit/s seulement (avec du 1Gbit/s de débit annoncé ça a de quoi faire grincer des dents).
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Le problème vient il du FAI ou du Store?
 

yvoline

Habitué
Bonjour,

Une utilisation réseau sur un site , ca ne veut pas dire grand chose. Malgré la fibre , il m'arrive à télécharger sur certain site à moins de 100 ko/s.

Si tu fais un test ici , dis nous le résultat :

 

yohan1988

Nouveau membre
Bonjour. Quand tu dis une utilisation réseau sur un site ne veux pas dire grand chose tu peux développer s'il te plaît? J'ai testé ma connexion sur les sites qui sont proposés sur internet mais j'ai aussi vérifié le débit directement sur ma carte réseau et ça monte jusqu'à 1,2Mbit/s quand Free annonce un débit adsl2 jusqu'à 28Mbit/s! Ensuite quand tu dis que avec la fibre tu télécharges à 100Ko/s j'ai de la peine pour toi! J'aimerai pas être à ta place moi ça me ferait grincer des dents... As-tu une solution concrète à me proposer?
 

yohan1988

Nouveau membre
Pour le lien que tu m'as envoyé je trouve ça curieux. Tu me dis que la vitesse du réseau sur un site ne veut pas dire grand chose et ensuite tu me fais de la pub justement pour un de ces sites qui calculent la vitesse du réseau... ^^ Actuellement je suis connecté sur la 4G de mon téléphone (raison pour laquelle je ne peux pas lancer un nouveau test) et là tout est bien mieux je monte parfois jusqu'à 50Mbit/s (même si le débit annoncé par Free Mobile est de 150Mbit/s c'est déjà pas mal). Je suis en plein téléchargement et je ne referais aucun test, j'ai testé ma connexion toute la nuit et il a fallu que j'éteigne ma télé pour atteindre un débit de 5Mbit/s maximum. Tous les chiffres sont là. 1Mbit/s avec la télé allumée et 5Mbit/s avec la télé éteinte alors que le débit de l'ADSL2 annoncé chez Free est de 25Mbit/s. En revanche avec la 4G de mon téléphone portable je monte parfois jusqu'à 54Mbit/s. Je crois que je vais résilier mon offre Freebox et conserver mon offre mobile 4G illimitée. Ca me fera faire de belles économies et j'aurais une bien meilleure connexion.

 

yvoline

Habitué
Meilleure réponse
Tu ne comprends pas ce que je veux dire je pense. Internet est un maillage de serveur . Ces serveurs partagent la bande passante entre chaque utilisateurs connecté dessus . Si un site a 1 000 utilisateurs connecté dessus qui télécharge tous un fichier dessus par exemple. Ce site à une bande passante de 1 Gbits/s par exemple alors chaque utilisateurs ne téléchargeras dessus qu'a 1 MBit/s . Avec ma fibre, je télécharge sur certain site à 120 Mo/s et sur d'autre à 100 Ko/s suivant la capacité technique qu'a ce site à me fournir du débit.

Deuxièmement, tu parles d'ADSL 2+ chez free mais as tu regardé à combien synchronise ta box sur internet ? L'adsl 2+ supporte un débit possible jusqu'à 28 MBit/s mais dans le cas d'une ligne parfaite , si tu es à 3 Km du DSLAM , tu n'auras que 5 Mbit/s effectif car ta ligne sera loin d'ètre parfaite (on parle d'atténuation). Si tu es à 5 Km alors le débit s'écroule encore plus et ainsi de suite. Ce n'est pas parceque l'ADSL 2+ à un débit mximum de 28M que tu auras du 28M ... Donc regarde à combien synchronise ta box et la tu sauras à combien , hypothétiquement , tu peux télécharger sur un site capable de te fournir suiffisament de débit pour saturer ta bande passante. Si ta box synchronise à 3 Mbit/s et que le site ne peux te fournir qu'1 Mbit/s alors tu ne téléchargeras qu'a 128 Ko/s pas plus (Bien comprendre que 1 Gbit/s = 128Mo/s et 1 Mbit/s = 128 Ko/s car 1 octet = 8 bits )
 

Thore

Grand Maître
il ne faut pas oublier les distances entre les équipements comme les DSLAM et la box
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut