Résolu Micro Freezes PC

ddlabricole89

Nouveau membre
Bonjour a tous je viens vers vous car depuis quelques semaines je rencontre un petit problème qui est surement sans importance mais qui m'inquiète un peu pour la santé de mon PC (surtout qu'il est neuf et je l'ai monter moi même il y a a peu près 5 mois). En clair j'ai à des moments randoms (surtout quand je joue ou que je regarde une vidéo youtube / stream) des sortes de micros freezes (genre l'image se fige pendant une fraction de seconde accompagné d'un bug son) mais c'est vraiment très concis et cela sans perdre de fps ou quoi. J'insiste bien sur le fait que cela arrive aléatoirement par exemple sa peu arriver plusieurs fois en 1h comme jamais de la journée en fessant les mêmes activités avec les mêmes jeux/logiciels. La seul raison a peu près potable que j'ai trouver serai peu être ma RAM qui est faible pour Windows 10 mais sa me parait un peu trop simple. Je précise que je n'ai aucune idée si cela et apparu après une maj ou autre. Voila étant nouveau j’espère avoir poster sa au bon endroit merci d'avance.

PS Ma Config :
- Ryzen 3 1200
- gtx 1050 gigabyte
- 4 GB DDR4 2400
- alim corsair vs450
- motherboard msi B350 gaming pro
- SSD Kingston 256 gb
- Windows 10 pro 64bits

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Le truc c'est que ça peut venir de plein de chose. Faudrait déjà nous en dire un peu plus sur ce que tu as entrepris depuis que le problème a commencé.
Genre tout est bien à jour ? Tu es sur quel version du bios ?
L'alim est vraiment pas folle non plus mais bon la conf reste modeste.
Un test OCCT PSU me parait quand même pas une connerie ici. Genre vérifier sur ce qui se passe sur le 3, 5 et 12V en load.
Faudrait scruter aussi le gestionnaire de tache pour voir si tu lag tout simplement pas à cause d'un manque de ram.
Enfin voilà 2/3 pistes pour commencer.
Cdt
 

fliflu

Expert
salut ,
tente une MJ du bios, de tous les pilotes,
après si ça suffit pas:
améliorer la température du processeur et/ou de la carte graphique...
+1 (basturbe) pour OCCT
@+
 

ddlabricole89

Nouveau membre


Je n'ai pas entreprit grand chose vu que cela n'est pas trop dérangent en fait. Pour les maj je fait tout ce que je peu au moin une fois par semaine (windows, pilotes nvidia, logiciels) après les pilotes un peu moin souvent parce que j'ai du mal a trouver un logiciel qui update mes pilotes et qui fonctionne réellement. Après le truc c'est que je m'y connais vraiment pas en bios donc a ce niveau la j'ose pas trop y toucher en tout cas merci de ta réponse

 

fliflu

Expert
salut
pour les videos sur youtube les micro freezes ca arrive même a des grosses configuration (avec le son bizarre)
juste un OCCt stp et ca peut expliquer pas mal de choses
@+

 

ddlabricole89

Nouveau membre
Merci a vous de vos reponses. J'ai télécharger OCCT mais je ne me suis jamais servi de se genre de logiciel donc je ne sais pas quoi faire dessus pour que vous puissiez m'aider par la suite donc si vous pouviez m'indiquer comment faire une une vidéo sa serait super de votre part merci :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Tu as un onglet psu, tu mets genre 30 minutes et tu lance le test. Déjà si le test fini ça sera déjà un bon point. Après tu peux nous mettres les graphiques via des sites pour poster les images genre le 12v 5v 3.3v serait pas mal.
Après la mise à jour du bios c'est quand même important surtout si tu ne l'a jamais faite. Essaye de nous donner la version du bios déjà qui'on voit si c'est pas une des premières. En effet il y avait pas mal de bug au début sur am4 la plateforme étant assez nouvelle.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut