Résolu Config ryzen 1100euro

victor132

Habitué
Bonjour,
Aujourd'hui je vais me faire ma première configuration PC j'ai un budget de 1100 euro(max 1150) pour le PC avec l'écran , clavier et souris.

-> Ce serait pour une utilisation assez polyvalente a savoir: Montage 2D (photoshop) , un peu de 3D ( cinema4D), programmation (je suis des études d'ingenieur) , et surtout du jeu ( fifa 18, GTA V ,LOL, Fortnite , pubg , assasins creed , the witcher ,..essentiellement) .

*J'ai déjà la carte graphique a savoir une 1070 twin de chez inno3D (suffisante ?) et un SSD m2 mp500 de 128 go de chez corsair .

- Pour le clavier je souhaite un mécanique j'avais trouvé celui ci qui me convenez avec les switch brown sans superflux juste le rétroéclairage et (m'en fou du rgb etc..) :


-Pour la souris je souhaite quelque chose de sobre sans superflux (pas de rgb et de bouton partout ou une souris transformers non merci haha) :


- L'écran je souhaitais au minimum du full HD le 144hz m'interesse au vu des jeux au quel je joue , j'avais donc trouver celui ci au meilleur prix :


Ce qui donnez un budget de 110 euro pour clavier souris et 200 (avec la reduc cdiscount etudiant) pour l'ecran, deja est ce que tout ca vous semble bien ? Vous changeriez des choses ? Des avis sur la Carte graphique et le SSD (j'ai eu le tout neuf a 350 euro) ?

Ensuite pour ce qui est de la config du coup il restait 800 euro( sans carte graphique et sans perif)
-J'ai été séduit par les RYZEN 1700 pour la polyvalence et l'avenir (car avec tout ces coeur je pense que c 'est le futur meme dans les jeux et j'aimerais un truc qui dur 4/5 ans quitte a rajouter une carte graphique en SLI dans le futur !) , le 1700x est a 290 euro en + chez amazon , je suis pret a overclock pour combler l'ecart avec les i7 7700k dans les jeux j'ai vu qu'on pouvez atteindre les 4ghz constant...



Bref pareil qu'en pensez vous ? Et pouvez vous du coup pour le reste me proposez une config pour mes attentes ?

Merci d'avance désolé du pavé mais je preferes vous faire large mais précis !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, tout me semble cohérent, le ssd est un peu petit à mon goût, mais c'est jouable et vu le prix que tu as payé [:turlupin-en-ptard]

Pour l'écran ok, le clavier je passe mon tour ...
Pour la conf, un truc du genre ?


(5%de réduc avec le code boule)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

@drull c'est correct mais le 1700x est 5€ plus chère pourquoi se priver ? :D
 

the_wisard

Grand Maître
Pour le clavier je te conseille plutôt des switch rouge :

Pour l'écran acer c'est vraiment pas terrible, AOC font des bon modèles 144hz ou Benq :

Ou

Petite préférence pour le ZOWIE évidement, cela dit tes jeux ne justifient pas du tout un 144hz pour moi. Celui ci serait suffisant :

Merci
 

victor132

Habitué

Merci pour la conf mais le radiateur est il vraiment bien ? Car il m'a l'air similaire au pure rock 20 euro moin cher ... ?
La carte mère et le ventirad suffisant pour l'overclock ? Je prefere les ATX plutot que mini ...
Et pour la ram j'ai trouver les meme mais moin cher en 3200 hz en CAS 16 ca vaut le coup ?
Le boitier est cool mais j'aime bien le nzxt 340 vous en pensez quoi ? Ca a l'air d'etre la meme gamme que celui que tu ma proposé :)
Ok pour le 1700x , l'alim et le hdd sinon haha désolé je suis hiper chiant ...







Pourquoi tu me conseille des switch rouge ?
Pourquoi l'acer pas top ? Et pourquoi pas de 144hz ?
Désolé je debute j'aimerais savoir pourquoi j'achete quoi haha surtout que tout ce que tu ma proposé a par le derniere ecran c'est + cher :s

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le s340 est un très bon boitier, aucune objection, pour l'Atx au lieu du mAtx, si tu aimes payer plus cher ...
Pour le ventirad, un pure rock est une bonne alternative en effet.
 

victor132

Habitué


Ok niquel donc on valide le s340 en boitier et le ventiraid (enfin je crois , ok pour l'overclock ?), pour la ram tu en pense quoi ?
Et du coup tu pourrais me diriger vers une CM équivalente (toujours dans l'idée d'overclock) mais en ATX ?
Et l'idée du SLI dans le futur du coup on laisse tombé vaut mieux que j'upgrade la cg le moment venu ? étant donné que la cm que tu ma proposé supporte pas le sli...?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le SLI c'est le mal ! oublie ça.
Pour la CM p.ex:
Pour l'OC, ça permettra aisément de prendre 3.8/3.9 sur un 1700x
 

victor132

Habitué


Ca roule pour le sli j'oublie parfait pur la CM niquel du coup tu ma juste pas repondu pour la ram t'en pense quoi pour les 3200 mhz en cas 16 sa vaut le coup si c'est moin cher que ce que tu ma proposé ou dans les meme prix ?
J'attend du coup la reponses pour les perif et je commande vous etes au top merci :)

 

the_wisard

Grand Maître
La voici, les switch rouge sont linéaires, alors que les bleu, marron sont des switch "tactiles" il y'a donc une étape intermédiaire durant a course. C'est très agréable pour la frappe, nettement moins pour jouer aux FPS ou Moba. A la différence les switch rouge sont plus traditionnel, il ne demandent que 65g pour s'activer, ce qui est plus confortable que les noirs pour jouer, sauf pour les joueurs de RTS avec une frappe lourde qui vont préférer les switchs noirs (comme les rouges avec 90g de pression).

Si tu lis l'anglais tu trouveras des explications encore plus détaillées sur ce site : http://www.keyboardco.com/blog/index.php/2012/12/an-introduction-to-cherry-mx-mechanical-switches/

Nous en venons ensuite à l'écran. Donc ce qu'il faut regarder sur les écrans : 1. La dalle 2. L'alimentation 3. La modularité. C'est sur le deuxième point que le bas blèsse avec Acer, pour gagner sur les coûts ils vont installer des composants électriques de faible qualité et donc fournir un écran plus susceptible de tomber en panne. De plus il ne fabrique aucune dalle eux même ce qui les rends moins compétitifs par rapport à Samung par exemple (numéro 1 des fabricants). C'est pour ca que les autres écrans sont plus chers, de plus le Zowie se règle sur la hauteur ce qui est encore un surcoût, cela étant niveau confort c'est le top. Les 30€ d'économie sur l'acer ne valent pas le coût.

Pour terminé le 144hz, c'est bien agréable etc mais faut-il encore avoir les 150 fps dans tous ses jeux, déjà c'est pas gagné. Ensuite vu le nombre et la variété des jeux je suppose que tu n'est pas joueur pro de moba ou de FPS, de ce fait je doute vraiment que tu perçoives réellement la différence. Il y'a cert un petit confort à utiliser du 144hz tout de même mais il se paye. Et pour terminer, les écran 144hz sont presque toujours des dalles TN et donc ils ont une restitution des couleur moyenne et des mauvais angles de vision, autant dire pour Photoshop c'est pas le top du tout. La dalle Samsung que je t'ai proposé est une VA, donc bien plus fidèle au niveau des couleurs et reste très correcte dans tous les usages en plus d'être à un très bon prix. Le côté curve te donnera un peu plus d'immersion dans tes jeux, c'est toujours sympa.
La question pour moi, serait plutôt de savoir si tu as le recule nécessaire pour prendre la version 27". Si tu veux cependant toujours prendre du 144hz alors il faut y investir 250€ et c'est vraiment un minimum.

Dernier choix, le compromis : Dalle IPS (c'est pas mal du tout) avec 75Hz de taux de rafraîchissement.


 

victor132

Habitué


Merci vraiment au top toutes vos réponses je comprend mieux !
Pour le clavier pas de probleme c'est noté effectivement sa a l'air plus interessant du cherry MX RED j'ai du coup simplement pris le meme clavier en RED parce que le prix me convient et le style aussi donc je pense que c'est good
Pour l'ecran merci aussi je comprend effectivement pourquoi tu me conseil de cette facon je vais reflechir car c'est vrai que pour photoshop c'est pas le top du coup mais les jeux auquel je joue le + c'est bien fortnite et LOL ... Du coup peut etre que le 144 hz est interessant et du coup rajouter 50 euro au budget ? J'ai du mal a me decider haha !!
 

the_wisard

Grand Maître
Si ca peut t'aider, je prendrai le 144hz tout de suite et un écran comme le samsung dans un deuxième temps. Le dual screen c'est vraiment top, quand on s'y habitue dur de faire sans. Tu prends les composants sur Amazon et tu auras tes 50€ pour le zowie :)

Fait déjà un récap de ce que tu as et ce qu'il faut acheter, on ajustera ensuite. BOn choix pour le clavier :)
 

victor132

Habitué


Yes je pense que je vais faire comme ça ca me parait le plus optimisé ! Niquel je prepare tout ça je vous fait un recap en edit dés que j'ai un peu + de temps comme ca on ajuste ! Merci deja c'est ouf =D
 

victor132

Habitué
Bon voila ma config (ajouter a sa le SSD mp500 120go + 1070 twin de inno3D deja en ma possesion) :


http://hpics.li/367e120

dites moi ce que vous en pensez ? si j'oublie rien ?
Je me suis permis de prendre une 650w bronze qui été moin cher que la 550w gold et un WD au lieu de seagate qui été moin cher aussi et meilleur reputation pour les blue me semble j'ai bien fait ou je change sa vite avant de me faire frapper ?
Merci a vous c'est top vraiment vous assurez!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alim à changer, beaucoup de problème avec les GxxxM. Mauvais choix.
Pour le DD, assure toi juste que ce soit un 7200, on trouve des "blue" en 5400 et ça craint un peu.
 

victor132

Habitué

Ca roule ! Je retourne sur ta premiere reference sinon le restes niquel pour tout le monde haha ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut