Résolu Choix carte mère z370 100-150€

theophile76

Expert
Bonjour, j'ai un i5 8400 et je voudrais acheter un carte mère pour un budget d’environ 100-150€ en z370.
Vous me conseillez quel modèle ? Mon utilisation est plutôt pro, un peu de jeux. J'aimerais quelque chose de fiable et solide.
Pour l'instant j’hésite entre :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00236553.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00236863.html

La dernière est en mATX car je ne sais pas si je vais partir sur une petite tour par la suite... Vous pensez que de plus en plus on va aller vers ça ou pas spécialement ?

J'en ai donc sélectionné quelque une mais j’avoue que je suis un peu perdu je ne sais pas quoi regarder dans les specs, et à qui faire confiance plus, y-a-t-il des marques meilleures que d'autres...

Merci.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tout dépend de si tu as des besoins particuliers? Quelle utilisation fera tu de ce pc?
Mais si rien de spécial, je te dirais de prendre la moins cher, d'autant plus que ton 8400 ne s'overclock pas donc pas besoin de dissipateur de chaleur avancés ni que quelque chose de spécial au niveau des VRM (modules de régulation de tension).

Après il y a le côté esthétique et si tu veux que la carte mère ai des leds de couleurs changeables qui se voient à travers le panneau vitré de ton futur boitier.

Personnellement, j'aime bien les cartes Asus et Gigabytes, pour leur Bios (surtout Asus) et leur leds (surtout gigabyte).
 

theophile76

Expert
Ok merci pour ces infos.
En fait j'aime bien les carte mère qui permettent l'oc car en général j'ai cru comprendre que le choix des composantes était meilleur.
Mais sachant que je garde mes configs assez longtemps, est ce qu'il n'y a pas des points important à regarder ? Par exemple un port USB 3.1 (pour l'instant je ne m'en servirais pas je pense mais dans le futur j'aurais ça sera peut être utilise ?) ou encore la possibilité de mettre un double m.2 des trucs de ce genre dont je ne connais pas vraiment encore l'utilité actuellement mais qui peut être me servirons dans quelques années ?
 

theophile76

Expert
Apres réflexion je pense prendre celle-ci vous en pensez quoi, est-ce un bon choix ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, je pense qu'elle est overkill pour ta config, mais si tu veux absolument celle ci, elle a de bonnes reviews.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 684
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut