Résolu Suspicion d'infection (mais introuvable après analyses)

levistraus

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis hier mon hp portable sous w7, est non seulement d'une lenteur désespérante, mais il a aussi des symptômes étonnants, comme par exemple: les touches fn ne fonctionnent plus (activation du wifi, volume sonore etc..)
J'ai essayé avast, adwcleaner et ccleaner qui me disent tous que tout va bien.
Pas de point de restauration assez lointain, donc là je suis bloqué.
Une idée s'il vous plait?

Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu fait une sauvegarde de tes fichiers et tu réinstalle l'os avec une bonne connexion ça devrait pas prendre trop de temps.
Oublie pas de récupérer ta clef windows avant de formater (avec des soft style productkey).
La prochaine fois tu peux mettre en place une architecture différente avec deux partitions (une data et une système) et faire une sauvegarde de ta partition système sur l'autre partition. La restauration prendre alors beaucoup moins de temps. Si le soucis persiste après réinstallation le soucis n'est alors peut être pas un virus mais plutôt un soucis matériel.

Cdt
 

levistraus

Nouveau membre
Merci Basturbe pour ta réponse.
Cependant je voudrais réserver la réinstallation en dernier recours.
C'est à la fois une solution de facilité et un processus assez lourd, surtout pour un ordinateur qui me sert également pour le travail.
Je ne sais pas lire un ZHPdiag, sinon je commencerais par là.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Passe par un live cd de n'importe qu'elle distrib alors, si le problème persiste alors c'est que concrètement le soucis n'est pas logiciel mais matériel.
Autre chose si on est sur un ordi de travail alors ne pas avoir de sauvegarde est une très mauvaise pratique. C'est pas très compliqué et dans un cas comme ici ça t'aurais fait gagner un temps précieux.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut