Résolu Ventilateur qui fait du bruit

Mathan59

Habitué
Bonjour je viens ici car mon ventilateur sur le panneau latéral fait énormément de bruit, je l'ai donc débranché et là MIRACLE plus de bruit ( un gros ouf de soulagement ) mais je ne sais pas si ce ventilateur est primordial, je n'ai pas envie que le pc crame car il a trop chauffer sachant que j'ai 2 autres ventilateur a l'intérieur de la bête pourriez vous me confirmer que ce n'est pas dangereux pour le pc svp ? Merci.

Panneau latéral ( ventilateur qui faisait du bruit et qui est maintenant débranché ) :

Ventilateurs intérieur :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
non aucun soucis. Tu peux contrôler les températures proco et gpu avec un logiciel de monitoring type speccy mais ça devrait poser aucune soucis. Pas d'inquiétude à avoir.
Bonne continuation.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous.

@ Mathan59

Pour compléter, voici le moyen que j'utilise: tous mes ventilos sont réglés par un réhobus.

Ça permet de garder mon PC silencieux, sauf quand il fait 35° ou 40° dans la pièce en été, ce qui est très rare ! ;)
 

dandibot

Grand Maître
Si tu as de la place sur la carte mère (connecteur fan 3/4pins) tu peux brancher le ventilo dessus et régler sa vitesse en la diminuant de moitié il devrait faire moins de bruit.
 

Mathan59

Habitué
Bonjour,

Merci pour vos réponses mais si je ne crains rien comme l'as dis Basturbe ce ventilateur est juste optionnel donc pas la peine d'acheter des choses inutiles ;)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"ce ventilateur est juste optionnel"

Exact !

Si ça chauffe trop en été, tu pourras toujours le monter à nouveau, mais en faisant en sorte qu'il soit régulé ! ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 et puis majoritairement ces ventilateurs de panneau sont plus une plaie que d'une efficacité intéressante. Dans le pire des cas tu le rebranches, mais personnellement par expérience je n'ai jamais vu ces ventilateurs latéraux apporter quoi que ce soit d'efficace et concret dans le boitier. Le mieux est un en façade et un à l'arrière de sorte à envoyer de l'air frais puis de le ressortir... bruit restreint, efficacité éprouvée et zéro souci de bruit.
 

Mathan59

Habitué
ok merci pour votre aide voilà c'est ce que je voulais savoir, ce ventilateur n'est pas nécessaire. Le pc est allumé depuis hier soir et la tour est froide comme dans un frigo x)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut