Config serveur de jeux.

Ars3nik

Expert
Bonjour,
Pour commencer désolé si je ne suis pas dans la bonne section car j'ai plusieurs question. Pour commencer voici les caractéristiques de ma ligne.



Ma Freebox elle, en VDSL2 affiche 90.3 Mbps en down et 18.8 Mbps en up. (Je suis souvent un peu plus haut que ca).


Avant d'attaquer la question config, je m'interrogé sur le risque d'attaque DDOS en hébergent des serveurs chez moi (Minecraft, 7 Days to die, TS3, site internet). Sachant que ca serait plus un serveur pour jouer entre amis à 10 en moyenne. Actuellement je possède déjà tout ca mais sur un serveur dédié soyoustart.

Pour la config, j'hésite entre acheter du matoss pour faire un serveur, sachant que de toute manière dans l'avenir je compte faire un serveur domestique ou utilisé mon PC actuel et je m'achèterais une nouvelle config pour jouer.

Ma config est la suivante:

Alimentation: Corsair AX760, 760W
Carte Mère: MSI Z87-GD65 Gaming
Processeur: I7 4770K 3.5Ghz (Oc a 4.2 Ghz)
Ventirad: Corsair H100i Hydro Series
Mémoire: Corsair vengeance Pro 4 x 4 Go (Cas9 2133Mhz)
Carte Graphique: 2x MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING 2 Go (SLI)
SSD: Samsung Série 840 Pro 256 Go,
DD: Hitachi 7200 Trs/min 3To.

J'aurais peut être besoin de passer ma Ram à 32Go et supprimer le SSD !?




Vous devez être connecté pour voir les images.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
slt

un serveur minecraft ne bouffe quasi aucune ressource ,je faisait tourner le miens sur un imac de 2011 avec 4gb de ram :D on tenait facile a 30 dessus en simultanée sans problème :lol: je me servais d'un truc pour utiliser un nom de domaine (gratuit) en mode machin.machin.fr pour se connecter au serveur au lieu d'afficher l'ip a tout le monde ,j'ai plus le nom de ce logiciel :??:
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

+1 Prince, un nas ferait l'affaire sinon les nouveau syno sont top de chez top. Pour ta config elle est encore parfaitement suffisante pour jouer.

Tu peux aussi monter un petit serveur maison à base de Ryzen, pour ton usage un simple 1300X devrait être suffisant le tout dans un HTPC :)

Sinon pour info ton alimentation est dans le mauvais sens :/ S'il y'a un changement à faire c'est remplacé le SLI par une 1070 ou +.
Merci
 

Ars3nik

Expert
J'ai déjà un nom de domaine, mais ca change rien à l'ip, un simple "Ping nomdedomaine" dans l'invite de commande et tu as l'ip.

Minecraft bouffe quand même un peu de CPU, avec toutes les entités que chaque joueurs charges dans les différents chunks et les 40 plugins derrière. (Une map assez conséquente).

Après il y a 7 days to die, peut être un serv Arma 3 à venir aussi. Derrière tout ca, j'ai besoin du TS3 (dérisoire), site, forum et base de données.

Le but étant de me séparer de mon serveur dédié.


Pour l'alimentation c'était juste au montage pour la photo, il est bien dans le bon sens, c'est juste moins jolie avec l'étiquette des caractéristiques >_< .
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
petite question ça tourne toujours sous craftbukkit les serveur minecraft ?
 

Ars3nik

Expert


Oui en passant par BuildTools, mais je tourne avec spigot.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
moi je lançais le jar de crafbukkit en ligne de commande avec un run.bat,a quoi sert build tools dans ce cas ? :??:
 

Ars3nik

Expert
En fait c'est spigot qui a repris le relai depuis la 1.8, comme craftbukkit avait perdu les droits d'utiliser bukkit comme source. Ils ont du visiblement recoder la source à cause d'une guerre juridique à la suite de la vente de minecraft à Mircosoft. Surement plus complexe que ca, mais spigot à crée un outil BuildTools, quand on le lance ca télécharge tout les dossiers et fichier source ainsi que la dernière version de Spigot mais également Craftbukkit.
 

Ars3nik

Expert
Je relance juste pour avoir votre avis sur un choix de processeur. Je me demande en premier temps si je fais tourner plusieurs serveurs 2/3 si le travail est bien partagé avec le multithread. Histoire de savoir si dans mon cas, je privilégie une fréquence élevé ou du multithread.


Ma config est la suivante:
Boitier XH270
Ram Crucial 2x8 Go 2400 Mhz
SSD Samsung 840 Pro 256 Go
DD 2.5" WD blue 1To

Et voici les processeurs que j'ai l'occasion d'avoir pas trop cher.
I3 7100 3.90 GHz, 2 coeurs / 4 threads, Cache 3 Mo, 55€
I3 7300 4.00 GHz, 2 coeurs / 4 threads, Cache 4 Mo, 70€
I5 7400 3.0 GHz/3.5 GHz, 4 coeurs / 4 threads, Cache 6 Mo, 90€

Votre avis ?
 

the_wisard

Grand Maître
Salut Ars3nik,

Pour un usage serveur ou calcul il faut toujours prioriser les threads.

Du coup dans ces trois la je pense que c'est soit 7100 soit 7400 qui a plus de cache, suffisamment pour faire une différence. Après faut voir aussi en fonction du TDP et prioriser le plus bas histoire de préserver ta facture electrique :)
 

Ars3nik

Expert
Oki merci, car là je discute avec deux vendeurs pour le I3 7300 et le I5 7400, pour le TDP je suis limité à 65w. Ils ont tous 4 threads, le I5 plus de cache mais le I3 7300 plus haute fréquence. Du coup je suis un peu hésitant ... surtout que j'ai finalement les deux pour quasiment le même prix.
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Pour un usage serveur cache > fréquences à 100% surtout si c'est un prix proche.
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut