Résolu Vérif config PC

thesus

Nouveau membre
Salut à tous,

je suis en train de me monter un PC, et j'aimerais vos avis sur la config.

Dans l'absolu, je ne suis pas un gros gros gamer, je joue surtout à des jeux ne demandant pas de trop grosses ressources (Civ, KSP, Minecraft) , mais j'aime bien ne pas être (trop) limité si l'envie me prend de jouer à autre chose.
A part ça, je suis dans une école d'info, je fais donc beaucoup de multi-tâche en double écran (programmer en ayant 100+ onglets ouverts sur Firefox).
Donc voilà, je fais le paris AMD, il parait que les Ryzen sont vraiment pas mals. Après pour ce qui est carte mère et mémoire, je n'y connais absolument rien.



Merci d'avance!

PS: petite question sur la pâte thermique, dans quel cas l'utiliser?

EDIT: je sais qu'il manque un ventilateur de bloc. Si vous avez des conseils par rapport à ça d'ailleurs.

 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

Le ventirad est fourni avec le CPU avec de la pâte thermique pré-appliquée.

AMHA je changerais la CG pour quelques chose de plus pêchu (genre GTX 1060) et une alimentation seasonic.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut,

ça ma l'air plus correct comme ça ,la c'est une 1060 3go ,sinon pour 50€ de plus tu peut passer sur une 1060 6go plus performante :)
 

the_wisard

Grand Maître
+1 pour Price.

Je pense que tu peux t'en tirer avec la 1060 6G pour 800€ en passant par amazon sur certains composant comme la ram ou on en trouve à 95€ et la CG je te conseille celle-ci si tu as le budget :
Merci
 

the_wisard

Grand Maître


Ups, au temps pour moi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut