Résolu Carte mère qui démarre 1 secondes...

tiagomp10

Nouveau membre
Bonsoir,
Je viens vous demandez de l'aide car après avoir voulu monter une configuration moi même j'ai le pc qui ne s'allume pas où tous juste une demie seconde quand je rallume l'alimentation

Je ne sais plus quoi essayer pour faire fonctionner le tout...

Config:
I5 7 ème génération
AsRock z270 EXTREME4 4
Be quiet straight power 10 600 watts
Silent loop 240mm
DDR4 2133 Fury de chez HyperX
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

As tu essayé de faire démarrer ta config hors boitier avec juste le mini ? Regarde bien au niveau des prises du Front Panel si tu n'as pas fais d'inversion (Cf manuel de la Carte Mère).
Entretoises mises au niveau du fond du boitier ?
 

tiagomp10

Nouveau membre


J'ai déjà essayé avec le minimum, (en dehors du boîtier)
1 Barrette de ram à la fois sur tout les ports
J'ai essayé d'enlever la pile
J'ai aussi essayé de démarrer à l'aide d'un tournevis pour voir si ce n'était pas le bouton de mon boîtier par hasard
 

tiagomp10

Nouveau membre


Tu me pose une colle là... Je ne saurais te dire, je ny ai même pas accès :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Difficile de faire un diagnostique comme ça.
Le socket avait une bonne tête ? Pas de pin tordu ?
C'est quoi le proco que tu essaye de faire tourner ?
Après pour d'autre test te faudrait un autre pc histoire d'avoir accès à une seconde alim ou une autre cm.

Cdt
 

tiagomp10

Nouveau membre


Salut, j'essaye de faire tourner le i5-7600k
J'ai tester la technique du trombone pour l'alimentation et elle fonctionne, ce que je trouve bizarre c'est que la carte mère s'allume pendant une demie seconde. Pensses tu que le problème puisse venir de la carte mère ? Les pins du socket m'ont l'air correct...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Disons que la technique du trombone ne te permet pas forcément de dire que l'alim fonctionne. C'est pas parce que le ventilo s'allume que ton alim est forcément bonne.
Enfin voilà comme indiqué précédemment je pense que si tu n'as pas de matos en rab il va être difficile d'identifier la source réel du soucis. Après je suis d'accord avec toi j'irai quand même sur un problème de cm mais je peux pas te dire à 100% que c'est ça.
Cdt
 

tiagomp10

Nouveau membre


Et voilà verdict, c'étais la carte mère. Tout fonctionne parfaitement dorénavant!
Merci à vous tous pour votre aide :D
 

dandibot

Grand Maître
Hello, oui il a probablement changé la carte mère vu qu'il dit que le problème venait de là et que maintenant tout est ok. Pourquoi tu rencontres le même genre de problème? Si oui, créé ton propre poste, donnes nous ta config au complet et décris nous tes mésaventures.
 

julesdu972

Nouveau membre
Slt à tous,J’ai Un souci similaire ma config maximus 6 hero cg: GeForce gtx 970 cpu :i7 4790k
Le pc ne s’alume Que si cable d’alim 8 broches débranché
S’il Est branché,le pc s’allume une micro seconde
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Alors comme dit plus haut par dandibot, crée ton propre sujet ! Ca évitera de poluer celui-ci.
Pour ton souci, ça ressemble fort à un court-jus... Regarde la prise en question ou mieux une photo postée ici (utilise un hébergeur style Casimages)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut