Résolu Avis configuration pc

antoine.oriot

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Novice dans l'assemblage de PC, je souhaiterais avoir quelques avis sur cette configuration. C'est principalement pour travailler (programmation) mais aussi pouvoir de temps en temps faire quelques jeux (CS GO, PUBG, ...)


Cette configuration est susceptible d'évoluer assez rapidement.
Merci d'avance pour vos retours
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

houla un vieux i7 et une 1050 ti c'est la cata

ca c'est bien mieux

ton ecran a t'il le freeSync ? si oui plutôt partir sur une RX580 8go 300€
 

antoine.oriot

Nouveau membre


Salut,

Merci pour ta réponse (et sa rapidité), malheureusement non mes écrans ne disposent pas de FreeSync (iiyama 22" LED - G-MASTER GE2288HS-B1) et second problème j'ai déjà le processeur i7-7700 en ma possession, aurais-tu une autre idée avec ces deux infos en plus ?




 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ah d'accord ,par contre ton ecran a le FreeSync ,c'est bien celui ci ?

"Technologie d'affichage : FreeSync"
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
faudrait déjà nous dire ce que tu possède chez toi. Genre tu dois avoir un boitier mini itx sinon je vois juste pas l'interet de cette cm par exemple. En effet l'impossibilité de rajouter des cartes filles est quand même un gros point noire pour une futur upgrade.
Cdt
 

antoine.oriot

Nouveau membre
My bad sur ldlc ils mettent "AMD FreeSync : Non".

Salut Basturbe en ma possession actuellement, un processeur i7-7700 le SSD et un boitier cooler master CM690 je récupère 2 écrans prochainement qui sont ceux cités précédemment de chez iiyama (GE2288HS-B1).
Un budget d'environ 700€ pour compléter la config.
Et oui tu as raison j'avais essayé de construire la config en me fiant à peu aux avis sur les composants mais sans penser à une évolution future. Dans ce cas pas vraiment d'intérêt cette CM.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
https://iiyama.com/fr_fr/produits/g-master-ge2288hs-b1/

"Fonctions supplémentaires supporte la Technologie FreeSync™ (HDMI)"

au moins la on es sure ,faut pas se fier a 100% aux revendeurs, les fautes ça arrivent :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Avec ce boitier ta aucune limitation prend une cm atx avec une carte wifi si tu as vraiment pas de possibilité en filaire. Tu choisi ta carte wifi en fonction de la norme de ta box internet. Ca sert à rien de payer un premium si tu n'as pas de routeur ac.
Cdt
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
un truc dans le genre ca peut le faire non ? ca depasse le budget mais je vois mal mettre une petite cg avec le 7700 :(
 

antoine.oriot

Nouveau membre
OK merci les gars donc un petit truc comme cela avec les composants que j'ai déjà serait plus convenable?

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
je trouve dommage de prendre une carte nvdidia avec des ecran compatible AMD freesync

après ici on peut économiser quelques sous
 

antoine.oriot

Nouveau membre
Oui ok je vois je pense que je vais partir sur ce que tu as proposé.
Merci à vous de m'avoir éclairé
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
mais de rien l'ami [:magicvitalic:8]

relis mon post précédent ,sur top achat tu fera plus économie pour ces pièces la :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dommagé la RX 580 Nitro+ 8 Go était en promo hier à 259€ chez matériel.net.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut