Résolu Problème de RAM

cl4ps3

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème assez étrange dont je n'arrive pas à trouver la cause.

Je possède un vieux pc qui fonctionnait très bien, puis quand j'ai voulu le rallumer quelques mois plus tard il ne voulait plus et émettait 3 bips sonores courts, le 1er et le 2ème bip espacés de quelques secondes et le 2ème et 3ème consécutifs.

J'ai donc fais mes recherches et j'ai vu qu'on parlait d'un problème de RAM, j'ai donc décidé de les enlever puis de les remettre et là, bip infini (très strident d'ailleurs).

Alors j'ai donc décidé de tester sur les deux autres slots pour être sûr, et là aucun bip, mais aucun affichage non plus.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait vraiment gentil car je suis complétement paumé, merci d'avance de votre aide !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu ne peux pas mettre une barrette de RAM dans n'importe quel slot. Le slot 1 ( ou 0 dépend de la numérotation ) doit forcément être rempli. Je te renvoie au manuel de ta CM pour savoir lequel est-ce. Après il est tout à fait possible que la RAM ou la CM ait rendu l'âme. Faudrait tester la RAM sur une autre machine, par forcément facile à faire.

Bye
 

cl4ps3

Nouveau membre
Je pense que c'est possible que ce soit la RAM, j'ai bien mis les deux barrettes dans les bons slots et toujours ce bip infini. Merci pour ta réponse !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut