Résolu La réinitialisation enleve -elle windows

R2MIIII

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite faire une réinitialisation sur mon PC gamer asus qui étais fournit sans système d'exploitation, j'ai acheté windows professionnel et je l'ai installé via une clé USB il y a environ 1an et je voudrais maintenant le réinitialiser mais j'ai peur qu'il supprime windows et me remette au BIOS de base et qu'il faille que je le reinstalle via une clé USB. J'aimerais savoir si la reinitialisation enleve windows et si j'aurais besoin de le remettre.

Merci d'avance,
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon, je ne saisis pas pourquoi tu veux réinitialiser ton Windows.

Explique le contexte: revente? Dans ce cas tu formates et tu réinstalles la dernière version de W10 en ayant au préalable téléchargé le fichier ISO!

Réinitialiser ne veut pas dire tout effacer. Dans ton cas, tu parles de la rénitialisation Windows? En principe cela remet Windows en état dit "usine", à savoir le premier état à l'installation de démarrage, ceci sans préservation de quoi que ce soit ou presque. Je t'invite à fouiner sur le net pour voir ce que fait une réinitialisation de Windows 10 pour plus de détails techniques et logiciels.
mais pour te donner un ordre d'idée:
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013064/

Moi je ne me compliquerais pas la vie: je télécharge le dernier ISO de W10, et je refais une installation à plat (si tu fournis Windows à la revente).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire, il ne faut pas confondre windows et le bios qui sont totalement indépendant.
Tu peux changer le BIOS de ta machine ( upgrader/downgrader ) sans que cela ne modifie ton installation windows.
Tu peux réinstaller Windows sans modifier le BIOS.

Aussi faut-il préciser ce que tu entends par réinitialiser. Si le but c'est juste de réinstaller l'OS, comme proposer par Magellan, suffit de booter depuis le support d'installation et de formater le disque ( penser à sauvegarder ce qui doit être sauvegarder ).

Bye
 

R2MIIII

Nouveau membre
Merci pour vos réponse,
Je souhaite réinitialiser mon PC car ayant beaucoup télécharger de mods ou autre, je souhaiterais le remettre a "neuf" et je souhaite le réinitialiser a partir des paramètres windows. J'ai juste pas envie qu'il m'enlève windows.
 

Alaton

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

Fais une installation propre en téléchargeant Media Creator Tool qui te fera un Windows 10 à jour tout en conservant tes réglages et tes documents.

Cela prend 3 heures mais cela vaut le coup. :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut