Résolu Mettre 3 ordinateurs en Lan sans Internet

JackTheBlindRabbit

Nouveau membre
Salut à tous,

je prévois de faire une Lan ce week-end avec des potes. J'ai déjà fais ça une tonne de fois mais seulement entre 2 ordis et souvent par Hamachi (ce qui n'est pas du vrai lan).

Le but est de pouvoir jouer à des (bons vieux) jeux assez simple à mettre en réseau comme Diablo II, Starcraft, Age of Empire, Quake, Serious Sam...

Le sujet est pas mal couvert sur le net mais sachant qu'on aura aucun accès à internet, week-end, je veux m'assurer que ça fonctionne :p

>Ma question est la suivante: est-ce possible de créer un réseau en Wifi entre les ordis même sans internet? Je sais qu'on peut mettre en place un "réseau domestique" entre les PCs mais est-ce qu'il faut obligatoirement passer par une connexion? et est-ce que ça fera communiquer les PCs entre eux une fois en jeu?

> Sinon, est-ce que c'est obligatoire d'avoir un Routeur et des cables ethernet pour faire ça?

Merci d'avance pour votre aide!

 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso je privilégie toujours un simple switch: c'est le plus simple, instantané, zéro config et un switch à 15E no name fait le job...
par exemple:
De là jamais fait de LAN avec des wifi comme ça... à voir avec les experts!
 

JackTheBlindRabbit

Nouveau membre
Je vais acheter ça aujourd'hui mais vu que c'est pour ce soir je risque de prendre ce qu'il y a sur place... En tout cas ça me donne une idée de ce qu'il faut.
Merci pour la réponse rapide magellan!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Il te faut en effet un routeur ou un switch wifi pour faire ce que tu veux. Perso j'opterai pour un routeur avec un service DHCP pour éviter de me faner la conf réseau à la main. C'est pas compliqué ni long de le faire à la main ... mais comme je suis paresseux :)

Bye
 

JackTheBlindRabbit

Nouveau membre
Haha okay AccroPC2, je prends ce conseil parce que j'ai pas non plus envie de passer des heures à la config réseau :D
Même si c'est carrément pas compliqué, quand même xD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut