Résolu Avis sur mon futur PC

keke.michaud

Habitué
Bonjour, Je suis susceptible de change mon pc actuelle qui devient de moins en moins performant !

Voici ci-dessous une idée de mon future PC !


Merci d'avance !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pas d'erreur majeure, si possible un RAM un poil plus rapide avec la certif Ryzen. Si ton budget est juste le SSHD est un bon choix, sinon SSD + HDD reste une meilleure option.

Bye
 

keke.michaud

Habitué
D’accords merci de votre réponse.
Avez-vous une Ram a me conseillez bien-sur pas trop chère non plus !
Et pour le SSHD je n'est pas trop compris...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le SSHD répond à des cas bien spécifique en gros il vaut mieux acheter un SSD de 250go + 1HDD de 1to que un SSHD de 1to. En gros le SSHD de 1to est à réserver uniquement si tu as 25€ dans ta poche et que cela ne te permet pas une upgrade vers un meilleur proco ou une meilleur cg. Si ces 25€ te permettent d'acheter un proco de la gamme du dessus (idem pour la cg) alors il faut mieux aller sur un HDD simple à 45€ quitte à faire une upgrade plus tard en rachetant un SSD. Bon 25€ en plus sur un r5 1600 ou une gtx 1060 te permettent pas vraiment de monter en gamme donc ça semble pouvoir se justifier.
Je trouve la conf assez bien après tu peux gratter en achentant sur plusieurs sites. Genre un r5 1600 c'est 185€ sur shop.hardware. Idem l'alim tu peux trouver des seasonic pas cher chez grosbill, etc.

Cdt
 

keke.michaud

Habitué
Ah merci beaucoup pour l'explication du coup il faudrait le changé !
Tu en aurais un a me proposé ?
Pour se qui est de la configue elle pourra bien faire tourner les jeux ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour la ram bah elle est beaucoup plus rapide et profite du dual channel :ange:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
cette confg la tu parle ? si il te dit

"CONFIGURATION PARTAGÉE

Le chargement de cette configuration remplacera celle en cours.
Êtes vous sûr ? "

met oui
 

keke.michaud

Habitué
Ah oui pardon c'est ma faute... du coup on change de Carte graphique de carte mère ?
Et du coup pour le disque dur je prend quoi ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
carte graphique c'est la meme d'une autre marque juste aucune différence,carte mère c'est la meme gamme et elle très bien ,comme disque dur a mon avis ssd+hdd c'est le top mais ça demande 90€ pour le ssd de 250 go et 45€ pour le hdd 1to

total 904€
 

keke.michaud

Habitué
Dac merci donc avec ça il a possibilité de bien tourner avec n’importe quels jeux ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
oui ça tournera facile en élevé voir même ultra sur les tout derniers jeux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut