Résolu interet achat carte son

monsio.b

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je possède une carte son intégré à ma carte mère une P8Z77 LK en ce qui me concerne, elle fait 5.1 ce qui me suffit largement.

Niveau qualité sonore et ce que j'aurais un gain en achetant une carte son qui lui serait entièrement dédié. Mon usage est plutôt pour la musique, le cinéma et aussi jeux vidéo.

En regardant un peu les prix c'est pas la mer à boire non plus entre 60 et 80 euro.

Je m'interesse à ce sujet car je viens de me procurer un kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 et j'aimerais bien en profiter un maximum.

Merci d'avance pour vos conseils.


 

ertherod

Habitué
Salut,

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici :https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-des-cartes-son-pc.html

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Oui... et non, ce lien reste à mon sens très approximatif et ne sert qu'à générer de la thune via les afcodes.
Bref, pour revenir à nos moutons.
Ton kit possède son propre DAC intégré, dans un premier temps il serait bon de l'utiliser en te connectant en optique ou en coaxial à ton kit logitech, après il y'aura toujours moyen d'avoir mieux, avec un autre investissement mais déjà commence par cela, c'est à mon sens ce qui te donnera le plus de résultat pour le moindre coût.
 

monsio.b

Nouveau membre


Merci pour ta réponse ! déjà je ne savais même pas ce qu'était un DAC et que mon kit en disposais d'un donc j'ai bien fait de poser la question ^^. Il me manque juste un câble optique pour le relier à mon pc qui heureusement n'est pas trop loin de mon caisson ou se trouve l'entrée optique, j'ai vérifié sur ma carte mère j'ai bien une sortie. Les câbles optiques ne sont pas donné à ce que je vois j'en ai trouvé un à 26 euro et l'autre à 44 euro

44

26


Je ne sais pas ce qui justifie une tel différence par contre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Entre les deux je prendrais une marque reconnue sur un site fiable ;)
 

monsio.b

Nouveau membre
Ok merci mais pour le coup je vais plutôt l'acheter au magasin du coin ^^. Je pense que le JVC OPTICAL CABLE fera l'affaire.

Bien à vous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut