Résolu Brancher un écran externe sur un portable dont la carte affiche une résolution moindre

jeanpierre.giardi

Nouveau membre
Bonjour, je possède un portable Toshiba Portégé R830-10U qui doit avoir 7 ou 8 ans et que je viens de faire évoluer en changant le DD par un SSD. Il me satisfait en l'état et j'envisage de faire de la retouche photo mais pour cela, il faut que je branche un écran externe avec une dalle IPS, je pense à l'ASUS VC239H (actuellement à 150€) qui, d'après les critiques que j'ai pu lire conviendrait assez pour la photo. Le problème est que cet écran a une résolution de 1920x1080 quand la carte graphique de mon portable (intel HD graphic 3000 d'après le gestionnaire de fichiers) n'affiche que 1366x768 !
Question : que va-t-il se passer si je branche l'écran (via le port VGA ou HDMI) sur le portable ? Dois-je impérativement trouver un écran externe en 1366x768 ? Si oui, en auriez-vous un à proposer qui soit suffisamment fidèle pour de la retouche photo ?
Merci pour vos précieux conseils ?
Jean-Pierre
 

ertherod

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu peux normalement l'utiliser, mais il ne sera pas pousser à la résolution maximale, mais ton écran s'adaptera.
Sur quel logiciel veux tu faire du montage photo ?

Bye
 

jeanpierre.giardi

Nouveau membre


 

ertherod

Habitué
Pas besoin de trouver un écran avec une resolution de 1366x768, mais peut-être acheter une carte graphique externe
 

jeanpierre.giardi

Nouveau membre


Tu as des références de cartes graphiques externes ?
 

jeanpierre.giardi

Nouveau membre
Bonjour, je pense avoir trouvé la réponse à la question que je posais, en allant sur le site de Toshiba. J'ai trouvé un descriptif de ce Portégé où il est dit que la résolution maximum externe est de 2048 x 1536. Je vais donc acheter cet écran. Merci Ertherod !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut