BSOD Memory_Management Windows 7

thomas.mantot

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques temps mon grand-père à des BSOD de temps en temps 5 minutes après le démarrage du PC avec le message Memory_Management.
En cherchant sur internet j'ai lu que le problème venait sans doute de la RAM mais je l'ai passé du Memtest et le test c'est fini avec 9 pass et 0 erreurs (4Go de RAM).

J'ai pu récupérer des logs dump file :


Avez-vous une idée du problème ?

Merci
 

thomas.mantot

Nouveau membre


C'est un pc monté moi même
Intel pentium G3220
4Go RAM 1333mhz
Ssd 128go sandisk + 500Go WD Green
Alim corsair 350W
Carte mère Ga-H81m-s2h (mis à jour bios OK)

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Les plantages viennent du processus : ntoskrnl.exe

https://www.malekal.com/ntoskrnl-exe/

Maleka nous indique comme source :
- un logiciel qui se charge très bas dans Windows comme un antivirus.
- un pilote qui comporte bug et plante, il est alors recommandé de tenter de mettre à jour ses pilotes et drivers.
- un problème matériel qui cause des instabilités (comme un problème de mémoire RAM ou un disque dur).
Comme tu as déjà vérifié l'état de la ram, il serait bon de vérifier l'état des disques. Crystal disk info peut t'aider pour ça.

Après si les deux disques sont sains il faut s'orienter en priorité sur un soucis de drivers.
C'est pas forcément facile à repérer. A ce stade il faut tout mettre à jour. Si le problème persiste et que ton installation est optimale (genre deux partitions une data et une système) alors l'installation propre de windows me parait être une grosse alternative.
Si pas de partition data c'est un peu plus chiant parce qu'il faut tout réinstaller.

Deux antivirus sur la même machine pourrait aussi être une piste. Ca arrive fréquemment c'est pour ça que je me permet de le mentionner.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
whocrashed va pas te donner quelque chose de plus précis que ce que tu as déjà plus haut mais bon.
 

thomas.mantot

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
Alors je n'utilise que 1 slot de RAM et j'ai déjà essayé de changer la RAM de slot et le problème était toujours présent.

Je vais donc essayer un crystal disk info
J'ai bien le Windows sur le SSD et les data sur le HDD.
Niveau driver j'ai tous mis à jour dernièrement.
Je vous tiens au courant pour le résultat des disques
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
OK bas go réinstaller vie une clef usb puis tu selectionne "personnalisé" tu supprime la partition système (ssd ici). je pense que c'est la solution la plus simple/rapide.

Cdt
 

thomas.mantot

Nouveau membre
Voici le résultat du crystal disk (Merci grand père de prendre des photos au lieu d'une capturé d'écran ;) )



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
11° 0_o
Je sais qu'il fait froid en ce moment mais il utilise son pc dans une pièce non chauffé ?
Bon je pense pas que les disques soient en cause. Go réinstaller.
Cdt
 

thomas.mantot

Nouveau membre
Son ordinateur est à la cave et oui non chauffé.
Je vais passer chez lui alors pour refaire une installation de Windows 7
:/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut