Résolu Choix de RAM et Cooler pour Intel i5 8600k? - Attention, y'à un piège....

stomu12

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Hello

Je fais un upgrade de ma config car j'aimerais me remettre un peu à jouer (après qq années de pause et 2 gamins......).

Après pas mal de lecture, notamment sur Tom's et sur le forum, je pars sur:
- CPU Intel i5 8600K
- MB Asus Prime X370P
- Carte graphique, j'attend 6 mois environ avant de la changer, histoire de refaire du cash, donc ça sera ma vieille GeForce GTX 660 qui s'y collera pour le moment

Ma question est simple.... et compliquée.

La partie simple: que me recommanderiez vous comme CPU cooler et comme RAM pour aller avec ça?
La partie compliquée: J'habite à Kuala Lumpur, Malaisie, et dans les config que vous proposez généralement sur le site, je ne retrouve pas les même référence (a part pour le CPU et MB). J'ai une confiance limitée dans les vendeurs du magasin.

Voici le lien de la liste des RAM (page 1 en bas à gauche) et cooler (page 2 en haut à droite) chez le vendeur ou je vais prendre le CPU et la MB. Il me fait un meilleur prix si je prends un package.



En tout cas, merci d'avance et continuez comme ça, mes 2 anciennes config avaient été faites grâce à ce site. Un must!


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yo,
- CPU Intel i5 8600K => intel 8ème gen
- MB Asus Prime X370P => AM4 donc pour Proco Ryzen.
Donc déjà cette carte mère n'est pas compatible avec ce proco.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Franchement il y a de quoi faire avec la liste que tu nous as donné, après perso j'aurais du mal à te dire ce qui est intéressant. Faudrait que je traduise tous les prix en euro pour me faire une idée.
Je sais qu'on a pas encore de carte mère sans overclocking mais à mon avis le 8400 reste très intéressant, tu devrais jeter u coup d'oeil à ce proco. 829 contre 1169 pour un 8600k.
 

stomu12

Nouveau membre
Merci à tous pour vous réponses! Désolé pour l'erreur sur la CM, dans ma feuille excel j'avais bien mis la Z370, je sais pas ce que j'ai foutu en écrivant le message (en parallèle j'avais essaye une config AMD...)

Mon budget est aux alentour de 2000-2500 RM, ce qui fait 415-519 euros environ, mais je peux monter un peu encore.
Avec ça, pour le moment, avec CPU et MB je suis à 1918RM. Ça me laisse 600 pour RAM + Cooler.

Mais si c'est trop galère pour vous avec la conversion, pas de soucis.

Basturbe, je vais regarder avec le 8400 (article / comparaison) merci.

Dernière précisions. Mes activité sont 60% montage video + Musique / 60% jeux / 10% bureautique. C'était pour ça ou j'étais partis sur du Intel à la place du AMD.

Je reviens plus tard après avoir regardé pour le 8400.

 

stomu12

Nouveau membre
Hello,

J'ai pu me renseigner sur le i5 8400, et effectivement, il semble être très performant pour sa gamme, et en plus adapté à ce que je souhaite en faire.

J'ai retravaillé ma config, en prenant en compte ce que j'ai dans la liste de mon magasin local.

Ma question est toujours par rapport à la RAM (compatibilité, intérêt vs CM / CPU, est-ce intéressant d'aller sur 3000?) et le ventirad (vous recommandez souvent la marque Be Quiet, qu'en est il de Cooler Master)?



----------------------------------------------RM-------€ (1 euro = 4.9 RM)
Intel i5 8400.........................................829........169,2
Gigabyte Z370 HD3................................749........152,9
Cooler Master Hyper 212X.......................155..........31,6
DDR4 Corsair VG 2666 CA16 2x8Go..........799........163,1

Total....................................................2532........516,7

Merci d'avance pour votre aide!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Cooler master en alim c'est bas de gamme, nid à emmerde
Bequiet c'est au mieux du moyen de gamme (pure power et straight power) basé sur du FSP

Le choix en bonne alim chez topachat est honteux
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu pars sur un 8400 alors pas besoin d'aller au delà de 2666. En effet ce proco ne gère pas la ram au délà de cette limite.
La cm que tu as choisi est un peu cher mais elle a le dual bios ce que je trouve être un gros plus.
8400 à 170€ est plutot un très bon choix je trouve.
Pour ce qui est du ventirad 212X est très correcte aussi. Perso j'ai un tx3 de chez cooler master et je trouve le système de fixation des fans assez bien pensé comparé à d'autres marques.
Bref a mon sens c'est du tout bon ici. Si les cm b360 étaitn déjà sorti ça aurait été parfait mais bon pas très grave non plus.

Cdt

Ps : job est un peu à l'ouest ce soir XD
 

stomu12

Nouveau membre
Merci a tous pour vos réponses, je vais aller faire mes achats cette semaine.

Toute dernière question Basturbe. Idéalement, quelle CM aurais-tu sélectionné? Et quel est l'avantage du Dual Bios (je suis allé voir sur le site, pas super clair, enfin du moins j'ai pas vraiment compris)? Pas sur que je la trouve ici, mais je peux chercher quand même, si ça optimise le prix.

Bonnes fêtes a vous tous!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Les cm dont je parle sont prévus seulement pour le Q1 2018 donc difficile de te dire ce que je choisirais.

Le dual bios te permet d'avoir un second bios en cas par exemple de problème lors de la mise à jour du premier par exemple. C'est une option qu'on voit souvent à partir de carte moyenne gamme. J'aimerai bien que ça se démocratise sur toutes les cm mais bon je crois que je rêve.

Bref ce que tu as choisi est vraiment pas mal.
N'oublie pas de faire la maj du bios de la cm. Une clean instal de windows est toujours une bonne pratique aussi quand tu change autant de matos. Enfin note qu'avec tout hardware récent windows 10 est obligatoire autrement tu pourrais tomber sur certains problèmes que personnes ne serait à même de résoudre.

Bonne continuation.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut