[Besoin d'aide] Ma config est bonne pour du streaming 720p ?

mrandyx07

Nouveau membre
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming + Streaming 720p
Utilisation & Logiciels : Je voudrais stream + faire du gaming en même temps sur le même pc, j'ai une bonne connexion, donc pas de soucis de ce côté. J'aimerais savoir si ma config pc suffit pour stream sur twitch en 720p avec OBS ou Bebo.
Type de jeux à streamé : ARK Survival Evolved (principalement) / Fortnite

--- Les périphériques ---
Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎
Processeur :
Intel Core i5 4690K Cadencé à 3.50 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.80 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Carte mère
MSI Z97 GAMING 5 (MS-7917) 1.0
Mémoire
12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz (x3 Barrette G.Skill de 4 Go, j'en ai une qui a grillé sinon je serais à 16GO).
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 780 3GO (là les soucis commencent, je vais la changer pour une GTX 1060 6GO : ) J'aimerais savoir si avec ma GTX 780 3GO je peux tout même stream avec en attendant la réception de ma carte graphique GTX 1060 ?

Voilà, merci d'avance.
J'aimerais aussi avoir un conseil pour un écran principal j'ai un budget de 150e maximum et j'aimerais savoir aussi si mon processeur va galérer pour stream ou non des jeux comme ARK ?
 

mrandyx07

Nouveau membre
@job31 : Car j'aimerais avoir des conseils avant concernant ma config pc, si c'est possible ou non de me lancé dans le domaine du streaming. Car je ne veux pas commencer un live, si c'est pour me rendre compte qu'au bout de 1h, mon pc ou ma carte graphique ne suit pas tout simplement et décevoir si il y a des gens qui me regardent donc perdre éventuellement des viewers par la suite, ce qui est dommage.

Je pense qu'avec la carte graphique que j'ai actuellement ça va être compliqué de stream mais avec la nouvelle GTX 1060 je pense sa devrait être possible mais je voulais avoir les avis de gens qui s'y connaissent mieux que moi.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut ,comme dit job ,lance un sream de 15/20min tu verra bien ,et tu n'auras pas 10000 personnes qui vont arriver sur ton live :D tu auras 2/3 viewer max dans ce laps de temps faut pas croire :lol:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Faut pas rêver si tu fais pas de pub avant tu auras 0 viewer. Si tu as pas de gros boobs ou que tu es pas un pro c'est difficile de se lancer désormais. Bref moi je vois aucune objection ici côté matériel. Comme indiqué par job je pense qu'il faut se lancer c'est comme ça qu'on apprend et si par la suite tu sens que tu es limité quelque part alors tu peux envisager une upgrade ou du matériel fait pour le streaming (carte fille, stream deck etc).

Cdt
 

mrandyx07

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour vos réponses, je ferais des test quand je recevrais ma nouvelle carte graphique car avec ma GTX 780 je pense que sa va être très compliqué de suivre avec un stream + en jouant en même temps sur un jeu assez lourd comme ARK.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut