Résolu Impossible de créer un point de récupération

maadfox

Nouveau membre
Salut,

Je voudrais réinitialiser mon pc, mais pour cela j'ai besoin de récupérer un point de récupération de Windows. Sauf que lorsque j'utilise l'outil de Windows 10 je reçoit un message d’erreur : Certains fichier requis sont manquant.

Que pourrais-je faire pour palier à ce problème ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
ca dépend un peu de votre matos, quoi qu'il en soit toute les procédures sont décrites ici :

Cdt
 

maadfox

Nouveau membre
Le problème est que pour réinitialiser mon PC j'ai besoin de creer une récupération du système mais que je ne peux faire car apparemment il manque des fichiers qui le permette. Il semblerait que cela vienne de reagentc
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
De toute façon ça ne sert à rien de créer un point de restauration ou une sauvegarde sur un système qui ne marche pas bien.
Bref ici il faut utiliser le cd ou la clef usb ou au besoin recréer une clef d'installation.
Tu seras dans le cas suivant :
Utiliser un support d’installation pour restaurer ou réinitialiser votre PC
Si votre PC ne démarre pas et que vous n’avez pas créé de lecteur de récupération, téléchargez le support d’installation et utilisez-le pour effectuer une restauration à partir d’un point de restauration système ou réinitialiser votre PC.

1. Sur un PC opérationnel, accédez au site web de téléchargement de logiciels Microsoft.

2. Téléchargez l’outil de création de supports, puis exécutez-le.

3. Sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC.

4. Choisissez une langue, une édition et une architecture (64 bits ou 32 bits).

5. Suivez les étapes de création du support d’installation, puis sélectionnez Terminer.

6. Connectez le support d’installation que vous avez créé à votre PC non fonctionnel, puis mettez-le sous tension.

7. Dans l’écran d’installation initiale, entrez votre langue et les autres préférences, puis sélectionnez Suivant. Si cet écran ne s’affiche pas, il se peut que votre PC ne soit pas configuré pour démarrer à partir d’un lecteur. Consultez le site Web du fabricant de votre PC pour obtenir des informations sur la modification de l’ordre de démarrage de votre PC, puis réessayez.

8. Sélectionnez Réparer l’ordinateur.

9. Sur l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépanner. À partir de là, vous pouvez procéder comme suit :

- [strike]Restaurez à partir d’un point de restauration système en sélectionnant Options avancées > Restaurer le système. Cela entraîne la suppression des applications, des pilotes et des mises à jour récemment installées susceptibles d’entraîner des problèmes. La restauration à partir d’un point de restauration n’affecte pas vos fichiers personnels.[/strike]

- Sélectionnez Réinitialiser ce PC pour réinstaller Windows 10. Cela supprime les applications et les pilotes que vous avez installés, ainsi que les modifications que vous avez apportées aux paramètres, mais vous permet de choisir de conserver ou de supprimer vos fichiers personnels.

Après tu n'es pas obligé de passer par windows pour créer une sauvegarde. Il y a des logiciels type acronis true image qui font le taf aussi.
Imaginons le cas où tu as deux partitions une data et une système. Tu peux très bien créer une sauvegarde via acronis que tu mettra dans la partition data. En cas de pépin tu insère ton cd acronis et tu restaure depuis cette image. C'est un petit tips pour la prochaine fois.

Cdt
 

Alaton

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,
Pour ma part je ferai avec< Media Creator Tool > qui mettra ton PC à jour avec la dernière version et les mises à jour..

Tes réglages serons conservé, il faut compter 3 heures.
A toi de voir. [:mykhi:3]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut