Résolu Ordinateur écran flash bios reste bloqué

blacknocchi

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un très gros soucis.

J'ai un asus X55vd et je l'utilisais tous les jours sans soucis jusqu'au jour ou quand je l'ai allumé il s'est mit sur un écran Flash Bios.
Et je ne peux strictement rien faire sur cet écran.
C'est-à-dire que l'écran me dit d'appuyer sur q pour sortir j'ai donc testé q et a (qwerty) mais ça ne marche pas. J'ai testé toutes les touches du clavier mais ça ne bouge pas.

J'ai démonté l'ordi, enlevé la pile de la carte mère et je l'ai remise.
Et bien toujours sur cet écran et bloqué.

L'ordi est mort vous pensez où il y a moyen de quitter ?

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

si le BIOS est corrompu (cela peut être matériellement la puce du BIOS) alors l'espoir a fuit.
 

blacknocchi

Nouveau membre
merci de votre réponse. Mais du coup pourquoi se met-il sur cet écran de flash du bios ? Habituellement une carte mère morte ne va pas sur cet écran non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Peut être la CM détecte-t-elle que le BIOS foire.
Là je ne suis pas trop dans mon domaine, je fuis les pc portable comme la peste :d
 

blacknocchi

Nouveau membre
haha merci en tout cas. C'est ce que je pensais c'est vraiment pas bon signe. Et de tout de façon vu qu'il reste bloqué je ne peux même pas essayer de flasher le bios... RIP petit ordi.
Du coup j'ai un vieil ordi dont le disque dur marche plus. Si je tente de mettre le disque dur de l'ordi encore en bon état ça devrait le faire même si avec windows 10 sur un vieil ordi ça risque de piquer un peu ^^

Merci
 

blacknocchi

Nouveau membre
Meilleure réponse
Alors ce matin il s'est passé un miracle. J'ai pas du tout compris.
J'avais démonté l'ordi, enlevé la pile de la carte mère hier et ce matin j'ai voulu tenté de mettre le disque dur sur un vieil ordinateur. Pour cela il a fallu que je mette l'ancien boitier de l'ancien disque dur car c'était pas le même sur l'autre ordi. ça n'a pas marché, j'ai donc pensé qu'au final ça devait être le disque dur qui était mort. J'ai donc remis le disque dur dans le bon boitier puis remit sur l'ordi. Et la... Miracle il s'est allumé normalement et encore plus étrange, il avait gardé toute ma session d'avant le crash en mémoire. C'est a dire les pages internet ouvertes, ma série sur vlc sur pause... Tout !
Alors que j'avais enlevé la batterie et d'ailleurs tout sur l'ordi puisque je l'avais démonté. WTF j'ai rien compris.
Du coup ça remarche normalement

Merci à tous en tout cas pour vos réponses.
C'est résolu miraculeusement ;)

D'ailleurs comment on met en résolu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut